Tranches de vie en pays minier – Aniche Les jeunes dans les années 1955-1960

9.99 19.90 

Ce livre, commencé par l’auteur en 1962, qui avait à l’époque 18 ans, fut écrit avec une certaine ferveur et un sens aigu de justice sociale. L’histoire, sans être autobiographique, reflète parfaitement le climat assez particulier qui envahissait la jeunesse des cités minières des années 1950-1960. Il a surtout voulu montrer que même un fils d’ouvrier pouvait par son travail devenir un homme respectable.
Il a aussi voulu dépeindre sa ville natale sous un angle encore peu connu, en effet les Anichois de l’époque étaient des êtres simples, courageux, respectueux des règles et des différences.

UGS : ND Catégories : , Brand:

Informations complémentaires

ISBN Ebook

Version

,

Format Livre

ISBN Livre

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Tranches de vie en pays minier – Aniche Les jeunes dans les années 1955-1960”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur(e) : Jean-Claude Jeannas

Jean Claude JEANNAS, né à Aniche (Nord) en 1944, est opticien optométriste à la retraite et déjà auteur de 14 ouvrages, tous parus aux éditions Sydney Laurent.

En 2017, il avait notamment écrit « JEAN-MICHEL ET SA DIFFÉRENCE : MON FILS, J’AI LE CŒUR QUI SAIGNE », dédié à son fils, Jean-Michel, décédé brutalement à l’âge de 53 ans.

Quelques années plus tard, c’est au tour de son petit-fils, Vincent, de quitter prématurément cette terre, et s’il a participé à l’écriture du livre qui est consacré à ce dernier, notamment à travers la préface et la postface, c’est bien son fils, Laurent, qui nous narre l’histoire d’un jeune homme parti bien trop tôt.

Laurent JEANNAS, né à Douai (Nord) en 1969, s’engage quant à lui, pour la première fois, dans l’écriture d’une œuvre qui se veut, avant tout, thérapeutique, un moyen pour lui de faire son deuil, et de continuer à faire vivre, différemment, un fils qu’il a chéri toute sa vie durant.