Tranche de vie en pays minier Tome 2 ANICHE Les jeunes dans les années 1957-1960 ( Thérèse et Henri)

9.99 20.90 

Ce roman est le tome 2 de tranche de vie en Pays minier. L’histoire continue ! Nos quatre amis sont mariés, mais n’ont pas forcément le même destin.

Henri et Thérèse vont habiter dans la demeure familiale, comme l’avait prévu le papa de Thérèse avant son décès, Jean et Jacqueline vont habiter rue Carnot, dans une maison de fonction, pas très loin de chez monsieur Lagrange et de chez monsieur Dehoux. Cependant Henri et Thérèse ne les laisseront pas tomber et vont les aider à vivre mieux.

Henri du fait de son métier et grâce au contrat qu’il vient de signer avec l’état, ne fera pas de service militaire. Il s’est engagé à travailler pour le service hospitalier pendant trois années.

Jean, dans son poste d’instituteur, fera dans le meilleur des cas un service militaire adapté, les enseignants manquent et le nombre d’enfants scolarisés est en constante évolution positive. La tournure des événements en Algérie n’est pas très bonne, les accrochages se multiplient et sont de plus en plus sérieux et violents. Les gens qui disparaissent en Algérie sont de plus en plus nombreux. Que va-t-il arriver à Jean et à Henri et Thérèse ? C’est l’objet de ce tome 2. Bonne lecture.

UGS : ND Catégories : , Brand:

Description

– Alors mon petit mari chéri, que penses-tu de notre nuit, tu vois nos parents avaient raison, si nous n’avions pas attendu le jour de notre mariage pour nous donner l’un à l’autre, nous n’aurions pas pu découvrir tout ce bonheur. Tu sais, en toute modestie, je peux te le dire maintenant, j’avais très peur de ne pas être à la hauteur de tes attentes, de tes espérances ! Tu n’es pas trop déçu de ta petite femme. Mais tu sais, je pense que la nuit prochaine sera vraiment notre nuit, car je te le promets, je n’aurais plus aucune retenue, car je serais ta femme, bien à toi, celle que tu attendais depuis si longtemps et qui veut se faire pardonner de ne pas l’avoir compris plus tôt. Je te donnerai, je t’en fais la promesse, tout ce qu’une femme peut donner comme amour à son mari qu’elle adore.

 

 

Informations complémentaires

ISBN Ebook

Version

Format Livre

ISBN Livre

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Tranche de vie en pays minier Tome 2 ANICHE Les jeunes dans les années 1957-1960 ( Thérèse et Henri)”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur(e) : Jean-Claude Jeannas

Jean Claude JEANNAS, né à Aniche (Nord) en 1944, est opticien optométriste à la retraite et déjà auteur de 14 ouvrages, tous parus aux éditions Sydney Laurent.

En 2017, il avait notamment écrit « JEAN-MICHEL ET SA DIFFÉRENCE : MON FILS, J’AI LE CŒUR QUI SAIGNE », dédié à son fils, Jean-Michel, décédé brutalement à l’âge de 53 ans.

Quelques années plus tard, c’est au tour de son petit-fils, Vincent, de quitter prématurément cette terre, et s’il a participé à l’écriture du livre qui est consacré à ce dernier, notamment à travers la préface et la postface, c’est bien son fils, Laurent, qui nous narre l’histoire d’un jeune homme parti bien trop tôt.

Laurent JEANNAS, né à Douai (Nord) en 1969, s’engage quant à lui, pour la première fois, dans l’écriture d’une œuvre qui se veut, avant tout, thérapeutique, un moyen pour lui de faire son deuil, et de continuer à faire vivre, différemment, un fils qu’il a chéri toute sa vie durant.