Traître ou Héros

6.99 13.90 

De retour d’un congrès aux États-Unis, le directeur d’un laboratoire de recherche pharmaceutique disparaît mystérieusement pendant une semaine. Les recherches s’orientent rapidement vers les concurrents de ce laboratoire qui est très avancé dans la mise au point d’un médicament qui pourrait révolutionner le traitement du cancer. Mais la réalité est toute autre. De traître à son entreprise, s’il est prêt à vendre le résultat des recherches à un concurrent, deviendrait-il le héros au service de la santé de ses concitoyens ?

Écrit bien avant la pandémie du Coronavirus, ce roman pose des questions sur les procédures administratives complexes et surtout différentes selon les pays, en matière de mise sur le marché de nouveaux traitements.

Effacer
UGS : ND Catégories : , Brand:

Description

EXTRAIT DU LIVRE

« Devant la situation dramatique que vit le laboratoire que je représente, je ne peux aujourd’hui prendre aucune décision sur l’éventuel partage de nos recherches sur la molécule Gamma, d’une part parce que le contexte a évolué depuis le jour où, avec mes actionnaires, j’avais pris cette décision, et aussi parce que, aujourd’hui, je dois vous annoncer que notre laboratoire a passé avec succès tous les essais thérapeutiques sur des animaux de laboratoire et que Jacques Broussard, conformément à ses délégations de directeur général, a déposé juste avant son départ pour les États-Unis le dossier d’autorisation de mise sur le marché de ce nouveau médicament. Je ne peux donc plus tenir la proposition que je vous avais faite dans mon invitation. Je m’en excuse et vous remercie. »

Informations complémentaires

Format Livre

ISBN Ebook

Version

,

ISBN Livre

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Traître ou Héros”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur(e) : Bernard Lejeune

Bernard Lejeune est retraité, il découvre le plaisir d’écrire à 70 ans, en signant son premier roman La Mariée de l’An XIII, paru en avril 2020.
Après des études d’ingénieur, il a exercé sa profession dans la sidérurgie normande, puis dans le domaine hospitalier. C’est sans aucun doute ce long contact avec des médecins, soignants et chercheurs qui lui a donné l’envie d’écrire un roman dans cet environnement, où il a rencontré des femmes et des hommes de très grande qualité professionnelle et humaine. Il leur a toujours voué un profond respect et une grande admiration.