Trafic nucléaire – Danger imminent – We, the people…

7.99 16.90 

Marc MANNHEIM, pour son deuxième roman d’anticipation, nous entraîne dans un complot international d’ordre politique et financier, au départ d’un trafic de combustible nucléaire, menaçant l’existence même de la planète. Il nous plonge dans un contexte géopolitique flou et d’actualité, où la menace est plausible et le défi à relever sera de taille.
L’attentat pourra-t-il être déjoué à temps ?
Son expérience de plus de trente années en sécurité nucléaire au niveau international, rend l’intrigue réaliste et nous interpelle en dévoilant les technologies émergentes disruptives issues de l’évolution de l’intelligence artificielle.
Avec cet ouvrage avant-gardiste à suspense, l’auteur signe un thriller combinant tous les éléments d’un puzzle machiavélique élaboré dans l’ombre des États, pouvant concourir au déclenchement d’une guerre atomique.

UGS : ND Catégories : , Brand:

Description

Le siège du gouvernement, où siégeaient les législateurs, semblait dorénavant gangrené.
Les pots-de-vin des lobbyistes et la corruption omniprésente exposaient ces « honnêtes » politiciens à de sérieux problèmes d’intégrité morale et financière. C’était la chaise musicale. Il n’y avait même plus de honte à être pris la main dans le sac. Mais jusqu’où ceux-ci oseraient-ils aller dans leurs investissements, dans leurs intérêts, et dans leur morale ? Quelles étaient leurs limites, s’il y en avait ?
L’expression de système politique profond, appelé Deep State, véhiculait l’idée d’un cercle de contacts de haut niveau, extrêmement fortuné, agissant en arrière-plan et dictant ses propres dispositions politiques, qui seraient habituellement refoulées dans le discours public.
Y aurait-il donc des personnes influentes qui tireraient les véritables ficelles derrière les politiques, ces derniers se bornant à relayer le message imposé ?

———

Le deuxième module quant à lui, révélait une technologie plus européenne, directement reconnaissable pour un officier expérimenté comme Spencer. Le temps comptait et la bombe était toujours amorcée, la partie vectorielle du processeur Neuport-7 ayant parfaitement rempli sa tâche de reconnaissance vocale.
Tout pouvait encore exploser d’une seconde à l’autre…
« Monsieur le Président, la bombe n’est pas coréenne ! »

Informations complémentaires

Nbre de pages

174 pages

Version

,

ISBN Ebook

Date de Parution

14/09/22

ISBN Livre

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Trafic nucléaire – Danger imminent – We, the people…”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

A propos de l'auteur(e) : Marc Mannheim

Marc MANNHEIM, à l’apogée de sa vie professionnelle, signe ses trois premiers romans avant-gardistes afin de nous interpeller sur des questions menaçant notre liberté et notre existence.

Avec son expérience de plus de trente années en sécurité nucléaire et en stratégie politique sur les questions nucléaires, l’auteur reste un spécialiste des technologies disruptives de dernier cri alliant l’informatique des systèmes, l’intelligence artificielle et la nano-biotechnologie.

A travers ses ouvrages, il révèle les menaces actuelles pour l’humanité et souhaite susciter une réelle prise de conscience dans un contexte géopolitique flou, propice à certains excès de la part des dirigeants politiques.