Trafic à Maripasoula – Tome 2

8.99 18.90 

Trafic à Maripasoula est le second tome d’une trilogie qui nous conduit en Guyane, en pleine forêt amazonienne.
Après ses déboires malgaches, Marc se retrouve embringué en Guyane, en pleine forêt amazonienne, dans les turpitudes de l’orpaillage clandestin. Son ami Raoul lui demande de diriger le site clandestin de Maripasoula, mais le filon sur lequel les garimpeiros extraient l’or se raréfie. Un autre site d’extraction très prometteur a été découvert.
Toutefois, il y a un problème de taille, c’est que ce filon se trouve près du village amérindien de Twekeo, dont le chef n’est autre que le chaman Kipiako. Les villageois se laisseront-ils déposséder de la terre de leurs ancêtres sans résistance ?
Marc arrivera-t-il à échapper, une fois encore, à Guillaume, commandant en chef d’Interpol et fin limier, qui le suit à la trace depuis Madagascar ?

UGS : ND Catégories : , , Brand:

Description

La température en ce début de soirée atteignait encore quarante degrés, et, malgré cette chaleur, Raimondo tremblait de froid. Il était trempé jusqu’aux os, des frissons désagréables traversaient son corps meurtri par la posture qu’il lui imposait sept jours sur sept. Son dos le faisait particulièrement souffrir. Assis sur les marches du carbet qu’il partageait avec son frère, il regarda ses mains fripées par l’eau boueuse de l’Inini, un affluent du fleuve Maroni. Ses ongles n’étaient plus que des moignons, il avait posé du vernis pour essayer de les durcir, mais l’humidité les avait rendus mous. Tout comme les ongles de ses orteils qui, enfermés toute la journée dans l’humidité de ses bottes en caoutchouc, présentaient des mycoses. La cuisinière de la cantine, qui l’avait pris en affection et le chouchoutait, lui avait préparé une concoction à base d’eau et de sel, mais rien n’y faisait. Quant à son dos, la seule chose qui le soulageait, c’était le caly. Raimondo était un garimpeiro brésilien venu en Guyane avec son frère, en pleine forêt amazonienne, pour trouver de l’or.

Il venait de finir son repas pris à la cantine collective et il dégustait une bière tout en fumant son « joint ».

Informations complémentaires

Format Livre

ISBN Ebook

Version

,

ISBN Livre

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Trafic à Maripasoula – Tome 2”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur(e) : Evelyne Traversi

Après des études de droit, Evelyne Traversi a exercé les fonctions de greffière en région parisienne puis, pendant près de dix ans, dans les territoires et régions d'outre-mer.
Elle a découvert d'autres us et coutumes au contact des populations locales qui l'ont inspirée, ainsi que son expérience professionnelle et personnelle, pour écrire son premier roman.