Tout pour le dire… Tome 1

9.99 19.90 

Toute une vie pour le dire…, est la biographie de Rose Telquest enfant et jeune fille.
Rose déclare tout de go être née sous une mauvaise étoile. En peu de mots, elle vous convainc de la justesse de son affirmation.
Avant ses premiers pas, elle subit la méchanceté de sa mère qui, dixit sa grand-mère, a du venin à la place du sang.
                  Son père, modeste et très doux, est complètement effacé.
Dès qu’elle grandit, elle doit rapidement supporter d’autres supplices : un frère très exigeant et brutal, un instituteur sadique, et même un curé qui la sodomise dès l’âge de huit ans !
À 14 ans à peine, après avoir terminé ses faibles études, sa mère la confie comme bonne à tout faire à des gens de la ville « bien sous tous rapports » qui s’avèrent très vite être de véritables esclavagistes.

Effacer
UGS : ND Catégories : , Brand:

Description

Grande, ses beaux cheveux argent élégamment coiffés la situaient sur l’échelle des âges. Son port de tête, sa silhouette fine et svelte, dénotaient un chic qui ne pouvait passer inaperçu. Personne ne devrait pouvoir oser lui manquer de respect, tant par la grande allure de son comportement, que par sa présence calme et apaisante : elle paraissait être une madone.

Elle n’avait jamais révélé à qui que ce soit, pas même à ses proches : mari ou enfants, ce qu’avait été sa jeunesse. Elle, qui avait toujours su complètement masquer ses souffrances, paraissait s’en vouloir pour ce moment de faiblesse. Son visage légèrement buriné, mâchoire et menton énergiques, son regard doux mais volontaire, ses doigts noueux, dénotaient une personne forte et déterminée, ayant sans doute eu une vie de labeur manuel intense.

   Alors que mes camarades étaient pleines de joie et de gaieté, je n’étais remplie que de tristesse. Je m’étais habituée à cette tristesse. Elle était devenue ma compagne de tous les jours. Je tremblais à la maison à cause de la méchanceté de ma mère et de mes frères, je tremblais à l’école à cause de l’imbécilité sadique de l’instituteur, je tremblais dans cette église à cause de l’ignoble curé pervers.

Et si sa vie n’avait été que cela…

 

Informations complémentaires

Format Livre

ISBN Ebook

Version

,

ISBN Livre

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Tout pour le dire… Tome 1”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur(e) : Auguste Pawlak

Patron d’une petite entreprise industrielle qu’il a fondée, Auguste Pawlak a raconté sa vie de chef d’entreprise, ses difficultés, ses problèmes, ses joies aussi, dans un ouvrage intitulé « 80% d’inconscience ».
Ici, dans ce nouvel ouvrage, « Toute une vie pour le dire… », Auguste Pawlak prête sa plume à Rose Telquest, qu’il a rencontrée par le plus grand des hasards et qui, pour on ne sait quelles raisons, a décidé de se confier totalement en lui contant dans le détail ce qu’a été sa pauvre vie, alors que pendant de très longues années de terribles souffrances, elle ne s’était confiée strictement à personne.