Tout Commence avant la Naissance

7.99 18.90 

« Un livre simple, plein de tendresse, dans lequel une femme, une mère, s’adresse aux autres femmes pour leur révéler la magie de la naissance, regarder l’accouchement autrement, avec le regard du cœur, se libérer enfin des peurs, et offrir aux enfants une naissance pleine d’amour, comme la plus solide des bases pour se construire et bâtir le monde de demain.
L’auteure nous projette dans le vécu tumultueux de l’enfant durant la traversée de ce tunnel vers l’inconnu et toutes les peurs et douleurs de tant de femmes dépossédées de leur pouvoir. Mais comment se préparer à vivre au mieux cette grande aventure ? Piscine, sophrologie, yoga, haptonomie… Qu’apportent ces techniques aux futures mères ? Comment les femmes arrivent-elles à les exploiter en salle de naissance ?
À travers ces pages, Bernadette Amez nous offre, avec toute sa sincérité et sa poésie, cette longue expérience auprès des futures mamans et des nouveau-nés, elle nous ouvre à cette dimension du cœur qui fut la sienne tout au long de ces années… Elle nous livre ses petits secrets, ses observations, ses réflexions, nées de toutes ces années à observer, encourager, soutenir les futurs parents ». Extrait de la préface de Ghislaine Baud, sage-femme.

Effacer
UGS : ND Catégories : , Brand:

Description

EXTRAITS DU LIVRE

La naissance est le point de rencontre, de l’enfant avec sa mère, la découverte terrestre de l’un et de l’autre. Après neuf mois d’osmose, ils se découvrent physiquement, s’expriment leur amour, fusionnent dans les bras l’un de l’autre. Un déclic se fait : la reconnaissance et l’acceptation de cette vie, de cet « humain » qui vient de naître, la responsabilité qui en suit. On donne naissance à un enfant, à un être à part entière.

**********

Si j’ai développé un peu plus la grossesse et la naissance dans ce livre, c’est que la base d’un être humain est là, tout son devenir est là. Si nous lui donnons de l’amour à l’état pur, c’est-à-dire sans penser à nous-mêmes, dans un amour sans condition, cet enfant sera amour pour lui-même et les autres. Nous aurons beaucoup moins d’enfants malades, ils seront plus équilibrés. Il y aura moins de délinquance et des adultes mieux dans leur « peau » qui sauront à leur tour donner de

l’amour. Vous allez me dire que c’est de l’utopie, que ce monde-là ne peut pas exister, moi, je vous dis que oui… mais il faut tout reprendre à la base. S’il y a malfaçon à la base d’un édifice, tout s’écroule, il en est de même pour un être humain.

Informations complémentaires

Format Livre

Version

,

ISBN Ebook

ISBN Livre

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Tout Commence avant la Naissance”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur(e) : Bernadette Amez

L’auteure, Bernadette AMEZ, a travaillé en puériculture pendant quarante ans et la plupart du temps en maternité avec les bébés et les prématurés. Elle a aussi travaillé pendant cinq années en réanimation. Elle est aussi formée aux pratiques de réharmonisation énergétique.