Tiens, voilà du bouquin – Débuts difficiles d’une carrière littéraire

5.99 12.90 

L’auteur d’une histoire d’amour inepte et d’un polar mal ficelé est persuadé de leur haute valeur littéraire et va multiplier les démarches auprès d’éditeurs. Pour faire publier ses navets, il devra accepter des modifications qui rendront ses récits de plus en plus invraisemblables et comiques.

UGS : ND Catégories : , Brand:

Description

Je venais de recevoir une nouvelle réponse négative d’un éditeur, une de plus, celle de trop, même, d’autant plus qu’elle était libellée d’une manière particulièrement injuste et même insultante :

« Monsieur, votre déplorable et ridicule tentative littéraire, dans laquelle vous faites rimer sans la moindre pudeur boucheries et coucheries, est l’expression lamentable d’une absence de talent telle que notre comité de lecture n’en avait jamais encore rencontré. Le simple fait que vous ayez osé soumettre à une maison d’édition respectable cette lamentable pantalonnade dans laquelle, paradoxe, les culottes sont le plus souvent absentes ou, dans le meilleur des cas, à la hauteur des chevilles, témoigne d’une prétention confinant à l’inconscience. Et si nous ne redoutions pas de vous rejoindre dans la fange de l’immoralité, nous conclurions la présente en vous invitant à aller vous faire foutre. Agréez l’expression de notre mépris le plus profond. »

Informations complémentaires

Format Livre

ISBN Ebook

Version

,

ISBN Livre

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Tiens, voilà du bouquin – Débuts difficiles d’une carrière littéraire”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

A propos de l'auteur(e) : Loris Monthoux

Retraité du monde des affaires, Loris Monthoux, qui s'est mis sur le tard à l’écriture. Il partage son temps entre la rédaction de contes et récits humoristiques et son orchestre de jazz. Il vit dans une bourgade du Jura vaudois avec son épouse et leurs chats.