Terreur en sommeil

8.99 18.90 

Été 1989. Alors que la France fête le bicentenaire de la Révolution, un complot invisible se prépare et fait planer au-dessus du pays l’ombre d’une nouvelle période de « Terreur ». Le CDIF (Collectif de Défense des Intérêts Français), organisme public-privé récemment créé, va devoir unir ses forces avec un ancien mercenaire rapatrié d’Afrique pour contrer la menace.

De la brousse africaine, aux monts d’Auvergne, Jim Roth, nous entraine dans une aventure à haut risque au cours de laquelle personne n’est à l’abri.

UGS : ND Catégories : , Brand:

Description

 

Roth roulait à tombeau ouvert sur les pistes qu’il connaissait à la perfection. Il avait allumé ses phares pour éviter de percuter un animal qui aurait eu la mauvaise idée de traverser devant ses roues. Son cerveau, comme le moteur de sa voiture, tournait à plein régime. Bon sang, qui étaient cette fille et ces types ? Un coup d’œil dans le rétroviseur lui indiqua que les deux pick-up semblaient le prendre en chasse. Il n’était pas inquiet, sa dextérité au volant, ajoutée à la puissance de sa Peugeot trafiquée, ne laissait quasiment aucune chance à ses poursuivants de le rejoindre. Mais cette constatation lui procura au contraire une sensation désagréable. S’il voulait des réponses à ses questions, le plus simple n’était-il pas justement de les poser aux principaux intéressés ? Les yeux de Jim Roth se rétrécirent. De chassé, il venait de devenir chasseur.

 

Il déboucha enfin hors de la forêt sur une colline au sommet de laquelle trônait une petite maison en ruines. Arrivant à sa hauteur, il fut tenté de s’y arrêter quelques instants, mais il doutait ensuite de pouvoir repartir. Bien qu’abandonnée depuis longue date à en juger par son état, la vue de la bicoque lui avait redonné une once de courage. Si des hommes avaient jugé bon de construire un jour une habitation à cet endroit, c’est qu’il ne devait pas se trouver trop éloigné de la civilisation. De fait, il finit en effet par rejoindre une sorte de sentier de randonnée et décida de le suivre. Le paysage nocturne semblait avoir changé, d’immenses champs remplaçant les parcelles de forêts. Il pouvait sentir l’odeur des vaches qui devaient paître en journée dans les parages.

Informations complémentaires

Nbre de pages

269 pages

ISBN Ebook

Version

,

Date de Parution

06/09/2022

ISBN Livre

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Terreur en sommeil”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

A propos de l'auteur(e) : Rémi Cazade

Né en 1990 en banlieue parisienne, Rémi Cazade écrit son premier roman, Terreur en sommeil.
Il le rédige en grande partie, pendant le premier confinement en 2020. Ce récit d’aventures mêlant Histoire et Sciences en tout genre, est le fruit d’idées récoltées au cours de ses propres voyages, et inspiré de ses principaux centres d’intérêt, avec en toile de fond une volonté de mettre en lumière certains atouts parfois oubliés de la France du XXe siècle.