TERRE & MAT Le jour…de la Longue Nuit

7.99 16.90 

L’humanité ne pourra continuer à faire comme si de rien n’était.  L’orchestration de l’extinction de masse, va peut-être enfin cesser… Un “désagrément” pour l’exubérant confort de l’homme. Un énorme et salvateur bienfait, incommensurable pour “la Terre” et toutes les espèces peuplant cet Unique et Majestueux Vaisseau… Groupe d’amis, nés de modestes familles, ces jeunes gens vont grandir ensemble et partager un quotidien riche d’échanges… Une grande amitié, qui déjà les liait très fort, sera cimentée par un évènement… Doués et brillants étudiants, ils sont à l’origine de l’expansion d’une idée folle !
“Rendre à la Terre ce qui lui revient…”
“Sauve-Ristes” avant l’heure, ils orientent leurs études en fonction de cet objectif commun, essaimant en Europe et sur les autres continents.  L’histoire démontrant que l’homme ne réfrène ses ambitions, ne partage et ne réduit sa consommation, que quand il y est obligé, ils vont peu à peu mettre sur pied un plan ambitieux, pour rendre Humanité, Partage et Compassion à la Terre… Aucune violence, de belles balades dans le Vaucluse et en Provence, en compagnie de personnages hauts en couleur et attachants. Des poètes… Une partie assez prenante va alors s’engager. Une fiction originale, une intrigue bien menée qui tient le lecteur en haleine, jusqu’à la révélation finale, avec un espoir pour l’humanité !

Effacer
UGS : ND Catégories : , Brand:

Description

 

EXTRAITS DU LIVRE

Elias termine sa mission sur son dernier objectif…

Tout en jetant un oeil autour de lui, le noir et le calme de la nuit qui l’entourait, le laissaient rêveur, que la terre est belle et son toit parsemé d’étoiles merveilleuses !
Le petit bip du buzzer de son PC, le ramena sur l’objectif de sa mission, il se déconnecta, puis rebroussa chemin, il avait terminé…
Il pouvait se mettre en route pour rentrer, et comme pour faire suite à ses invocations, il aperçut sur son pare-brise des flocons de neige; il se sentit renforcé dans sa certitude, les cieux, la terre, l’Univers et les forces du Cosmos se joignaient à eux, et contribuaient au succès de leur mission ; les traces de son passage, ne se verraient plus au lever du jour, dissimulées par cette neige qui tombait !

****

Rhalem arrive à la Sardinade de FAUCON

A FAUCON, la fête battait son plein… la Sardinade lancée…
La petite place en haut du village était pleine de tables, elles formaient des rangées perpendiculaires à la petite église située juste au-dessus… C’était “le canton”… situé au plus haut du village, qui abritait cette belle place !
Cette toute petite route, la départementale D205 où, il ne pouvait s’empêcher de sourire très gentiment, à chaque fois qu’en tournant sur la D46, en bas du village pour l’emprunter et y monter, il passait devant le panneau annonçant le nom de celle-ci…“Avenue de VERDIN”… sacrée avenue…
Cela l’amusait, car son passage permettait à peine de se croiser sur une toute petite partie seulement de celle-ci et, sur l’autre, il fallait s’arrêter et laisser passer. Arrivant péniblement à traverser le village tant il y avait de véhicules garés de tous côtés, il dut se garer loin, trouvant avec peine une place sur le petit parking situé en face du petit cimetière du village

****

La balade en voiture

Sur cette toute petite route entre Valréas et Vinsobres, Rhalem découvrait encore et encore la beauté des paysages qui s’étalaient devant lui et semblaient se bousculer aux portes de ses yeux tellement il y avait de choses à voir et de détails émerveillants. Des couleurs et encore des couleurs extraordinaires !
Le vent semblait peigner les cheveux d’Anne-Marie, et la couleur de ses yeux lorsque parfois, souvent, elle se tournait vers lui, ne dénotait pas sur toutes ces couleurs magnifiques peignant tous ces champs, au milieu desquels la route cheminait.
Il y en avait à vous en éblouir les yeux, à vous gorger le cerveau, au-delà de l’imaginable, à vous en ravir, unique, appréciable et… la Belle Âme était là !
Ses champs de lavandes et ces vignes de toute beauté… À perte de vue, c’était un sacré spectacle.

 

 

 

Informations complémentaires

ISBN Ebook

Version

,

Format Livre

ISBN Livre

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “TERRE & MAT Le jour…de la Longue Nuit”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur(e) : Abel Renjal

Animé par la grande soif de "savoir", passionné et autodidacte, l’auteur devenu brillant ingénieur, après avoir évolué comme Chef de Projets et Chargé d’Affaires, dans une petite société high-tech, classé depuis au CAC 40… obtient un Master Européen. Lisant de tous temps, il aime écrire, les poèmes, les nouvelles, les pensées, les romans, les chansons, les témoignages... Guidé par l’inspiration du souffle du moment et de riches rencontres, il est ainsi l’auteur de nombreux textes… Ce livre esquisse déjà la suite de son parcours à venir d’écrivain.