Terra Lumen

7.99 18.90 

Une île grecque atypique, au milieu des Cyclades. Depuis des années qu’il s’y rend en vacances, rien ne semble pouvoir perturber notre fonctionnaire européen.
Il connaît tout le monde et tout le monde le connaît. Sauf une personne. Qui est-elle ? D’où vient-elle ?
Durant trois jours, les deux protagonistes nous entraînent dans un étourdissant voyage entre réalité et fiction.
Et si tout compte fait, le monde dans lequel nous vivons avait un autre visage ?
Celui d’une humanité ayant trouvé la voie de la mondialisation durable.

Effacer
UGS : ND Catégories : , Brand:

Description

EXTRAITS DU LIVRE

Je crois rêver. La Perse, comment s’appelle-t-elle ? Oui, Soraya, vautrée dans le fauteuil, boit son thé en contemplant la mer au loin. Il fait beau. Elle porte une robe ample. Un petit chat gris se frotte à ses pieds nus.

—        Je l’ai baptisé Cimento. Il est super mignon, vous ne trouvez pas ?

Mais qu’est-ce qu’elle fout sur ma terrasse si tôt le matin ? Elle a dû percevoir mon mécontentement à peine dissimilé. Elle ne bronche pas.

—        Je ne savais pas si le petit déjeuner était compris, dit-elle pour s’excuser. Je me suis permis de me préparer un thé. Vous en voulez un ?

Cette situation n’était pas du tout dans mon programme. Non mais c’est qui cette intruse ?

—        Ce serait plutôt une aspirine, je réponds sèchement.

****

—        Une civilisation est dite ‘développée’ lorsque la démocratie et les droits de l’homme sont respectés, le plus souvent grâce aux progrès de la technologie et à la richesse générés par l’industrie et aujourd’hui par les services. Pour être honnête, plusieurs pays se sont développés grâce à leurs colonies d’hier et leur domination économique aujourd’hui, ce qui continue à contribuer à leur richesse.

—        Moi, j’évoquerai la définition de Cybèle, une célèbre femme professeure de philosophie à l’université de Thessalonique au xe siècle, considérée comme la mère de la pensée anti-interventionniste : « Un peuple est développé quand l’argent et la technologie ne sont pas des armes de domination mais des moyens d’épanouissement. »

—        Tu es en train de nous traiter de sous-développés !

 

 

 

Informations complémentaires

Format Livre

ISBN Ebook

Version

,

ISBN Livre

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Terra Lumen”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur : Georgios Kottos

Enfant d’Athènes, Georgios Kottos, après des études d’ingénieur et une immersion dans le monde des multinationales américaines, il a côtoyé pendant un quart de siècle les méandres des institutions européennes. À la retraite, il s’investit aux missions humanitaires, à la viticulture et à l’écriture. Il parcourt le monde en s’interrogeant sur son mode de gouvernance et de développement. Son premier roman est un regard lucide sur la mondialisation tumultueuse de notre planète.