Taxi girl

9.99 18.90 

Quoi de plus banal qu’un amour de vacances, fût-il teinté d’exotisme. Tous les ans, les clubs de vacances prêtent leur décor à des tas d’aventures sans lendemain. Ce qui rend celui-ci singulier, c’est d’abord l’importance du hiatus socioculturel entre les protagonistes, ensuite la personnalité de chacun des deux acteurs, aux antipodes l’un de l’autre. Elle, une intellectuelle instinctive, pétrie de morale, une sorte de Parsifal au féminin, tant elle parait pure par son absence d’à priori.

Lui, menteur impénitent, habitué dès son plus jeune âge à échapper à la gifle qui fuse. Il fonctionne en mode survie.

Bien sûr, la prédiction inaugurale se vérifiera, et l’érosion due à la fois aux frottements socio culturels et à l’accumulation des ressentiments débouchera sur l’incommunicabilité, mode de terminaison habituel des amours, ceci en dépit d’une sexualité flamboyante qui aura éclairé cette relation.

Effacer
UGS : ND Catégories : , Brand:

Description

EXTRAIT DU LIVRE

Parfois, à l’orée de certaines histoires sentimentales, des signes suspects attirent l’attention des plus sagaces qui, face à des prémices bâtardes, souvent ténus, semblables à des tares génétiques, prédisent à cet amour naissant un avenir sombre semé d’embuches. En général, la prévision se réalise comme si une malédiction s’était attachée à perdre ce qui ne demandait qu’à vivre. Devant la confirmation inéluctable de la chute promise dès l’origine, certains évoqueront volontiers la destinée, les mauvais augures, les circonstances ou la malchance. Pourtant, un déterminisme têtu rendait l’échec prévisible de la même façon que des ingrédients inadéquats corrompent à terme la plus alléchante des recettes. La malléabilité des caractères humains n’est culminante qu’aux premiers stades de l’amour, ceux de la passion. Après, souvent la romance se gâte et intolérance et égoïsme s’insinuent lentement tels des poisons dans la vie du couple. C’est le fameux naturel, qui revient au galop et qui, sans réelle volonté de nuire, fait diverger, à terme, les parcours les plus longanimes.

 

Informations complémentaires

ISBN Ebook

Version

,

Format Livre

ISBN Livre

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Taxi girl”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur : François Lapi

L’auteur, aujourd’hui retraité, est un ancien scientifique de formation qui a toujours eu une relation de proximité avec les arts en général, et plus particulièrement avec la musique et la littérature. Il a commencé à écrire vers la quarantaine, mais n’a jamais songé à être publié. Cette activité, de plus en plus nécessaire, a été entrecoupée de longues périodes où sa profession a pris le dessus. Peu avant sa retraite, il a repris l’écriture avec plus de constance et a publié un premier roman à compte d’auteur, pour les amis et la famille. Puis, l’ambition aidant, il a cherché à être édité. Ce roman est son deuxième, et aucun des deux n’est autobiographique. Un troisième roman est en cours d’écriture.