Sur ma route de l’Atlantique

7.99 13.90 

Hamadou est un fils d’Afrique comme tant d’autres, avec des rêves, des désirs et des passions. Originaire du Mali, c’est à l’âge de 16 qu’il perd ses parents, brutalement assassinés par les terroristes pendant la guerre du Mali. Laissé pour compte, et livré à lui-même, l’enfant de Tombouctou quitte sa terre natale où sa vie est constamment menacée pour se lancer clandestinement sur le chemin de la Libye, en quête d’un avenir meilleur, au paradis d’Europe. Il a dû tourner le dos à l’Afrique pour oublier toutes les souffrances que la guerre lui a infligées. Désormais, il veut avancer et se reconstruire. Mais réussira-t-il à relever ce défi ?

UGS : ND Catégories : , Brand:

Description

« En arrivant ici, j’eus l’impression, qu’avant nous, des présences s’étaient enchaînées ; et les murs, longtemps demeurés taiseux, rompaient le silence pour nous témoigner de leurs périples. Ils en disaient beaucoup : sur un côté, on apercevait l’égratignure de la méditerranée, ce vaste sépulcre flottant, qui avait englouti tant de nos frères. De l’autre côté, le bateau sur lequel ils rêvaient tous d’embarquer pour l’Europe. Certains avaient même caricaturé la blanche de leur rêve, l’homme de leur destin sur des morceaux de papier millimétré, qui leur servaient de couchette. Je ne cessais de me demander ce qui leur était arrivé. Avaient-ils réussi à échapper à la mort ? Ont-ils réalisé enfin leur rêve ? Que sont-ils devenus au juste ? Aucune idée, je ne sais que m’inquiéter ! ». page 73, fin du dernier paragraphe.

Informations complémentaires

ISBN Ebook

Version

,

Format Livre

ISBN Livre

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Sur ma route de l’Atlantique”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

A propos de l'auteur(e) : Riman Van

Riman Van est un jeune juriste passionné de littérature. Après une licence de droit obtenue à l’université de Toulon, il fait carrière dans le droit international et décroche un master en droit international public à l’université Jean Moulin Lyon 3. Membre fondateur de RISIN’UP AIDD (ONG engagée dans la défense des droits humains et dans la lutte contre l’immigration clandestine), il développe un intérêt particulier pour la paix et la protection des droits de l’homme en temps de conflits armés. Dans ce nouveau récit, il dépeint avec amertume les méfaits de la guerre dans son pays, et invite l’ensemble de la communauté internationale à plus d’actions préventives pour sauvegarder la paix et la sécurité dans certains pays d’Afrique persécutés par les tensions militaro-politiques, la menace terroriste, les conflits communautaires et post-électoraux. Ainsi, ce roman est un véritable cri du cœur d’une jeunesse en manque de paix qui veut voir son pays rayonner de plus belle dans la tranquillité et la fraternité réelle.