Sur ma route de l’Atlantique

7.99 13.90 

Hamadou est un fils d’Afrique comme tant d’autres, avec des rêves, des désirs et des passions. Originaire du Mali, c’est à l’âge de 16 qu’il perd ses parents, brutalement assassinés par les terroristes pendant la guerre du Mali. Laissé pour compte, et livré à lui-même, l’enfant de Tombouctou quitte sa terre natale où sa vie est constamment menacée pour se lancer clandestinement sur le chemin de la Libye, en quête d’un avenir meilleur, au paradis d’Europe. Il a dû tourner le dos à l’Afrique pour oublier toutes les souffrances que la guerre lui a infligées. Désormais, il veut avancer et se reconstruire. Mais réussira-t-il à relever ce défi ?

Effacer
UGS : ND Catégories : , Brand:

Description

« En arrivant ici, j’eus l’impression, qu’avant nous, des présences s’étaient enchaînées ; et les murs, longtemps demeurés taiseux, rompaient le silence pour nous témoigner de leurs périples. Ils en disaient beaucoup : sur un côté, on apercevait l’égratignure de la méditerranée, ce vaste sépulcre flottant, qui avait englouti tant de nos frères. De l’autre côté, le bateau sur lequel ils rêvaient tous d’embarquer pour l’Europe. Certains avaient même caricaturé la blanche de leur rêve, l’homme de leur destin sur des morceaux de papier millimétré, qui leur servaient de couchette. Je ne cessais de me demander ce qui leur était arrivé. Avaient-ils réussi à échapper à la mort ? Ont-ils réalisé enfin leur rêve ? Que sont-ils devenus au juste ? Aucune idée, je ne sais que m’inquiéter ! ». page 73, fin du dernier paragraphe.

Informations complémentaires

ISBN Ebook

Version

,

Format Livre

ISBN Livre

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Sur ma route de l’Atlantique”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur : Riman Van

Riman Van est un jeune écrivain ivoirien. Depuis l’adolescence, il s’est toujours soucié de l’avenir du monde dans lequel il vit, notre belle Humanité. La conquête d’un monde plus paisible que le silence ; un monde meilleur caractérisé par le vivre ensemble, la tolérance et la solidarité, a toujours été sa priorité, son combat. Aujourd’hui étudiant en droit international à l’université de Lyon (en France), où il poursuit avec détermination son rêve de diplomate, Riman Van nous invite à nouveau à prendre conscience du drame de l’immigration clandestine, dans un élan de solidarité. Ainsi, dans ce nouveau roman, l’enfant du pays profond nous plonge dans l’univers des rescapés de la méditerranée, dépeignant avec amertume le périple d’un jeune malien, à qui la guerre a dévoré tout espoir de rester au pays.