Sur les ailes de l’avenir

9.99 19.90 

 Consciente de l’immense aventure d’exister, Ariane peindra, comme dans un rêve, ayant accès à tout ce qui fait le charme de la vie, cette vie qu’elle dénudera jusqu’à l’âme de chaque chose, dans le silence de son atelier. La moitié de sa vie a baigné dans un cartésianisme absolu.

Mais un grain de sable dans les rouages bien huilés du quotidien et la machine s’est affolée. À la seconde même où elle pouvait chuter dans le gouffre du néant, la main du « hasard » s’est tendue pour lui enseigner l’amour universel, lui montrer la route d’une paix intérieure définitive. Et de sa fin du monde, naîtra une médiumnité retranscrite entre autres, dans son art pictural.

UGS : ND Catégories : , Brand:

Description

Droit, mystérieux et silencieux, Michaël ne souriait pas. Il était envoûtant par la force tranquille qui se dégageait de lui.
Marie était exubérante, avec dans les yeux la malice de quelqu’un qui sait sans rien dire.
Philippe avait un regard d’aigle, perçant qui scannait en silence. Il était déroutant par la puissance de sa présence et de ses yeux qui voyaient autrement.
Ils sont partis comme ils sont venus, un trio très soudé et hors norme.
Quand la porte s’est refermée, je n’étais plus la même.

********

« On » peignait alors à travers moi et ma main, soulevée par une mystérieuse force, s’apprêtait à une danse frénétique sur la feuille blanche.
Les doigts devenaient palette, se recouvrant de couleurs et de bonheur, les tubes ouverts s’invitaient partout, prêts à se vider pour répondre au puissant « Appel ». Le désordre s’installait à grande vitesse, les chiffons se tachaient, se jetaient, il n’y avait plus aucune ligne directrice dans le travail, sinon réussir à dire vite le message pur venant du cœur de l’univers.
L’espace de l’atelier devenait alors trop petit pour faire rentrer le « Monde » où j’étais.

Informations complémentaires

Format Livre

ISBN Ebook

Version

,

ISBN Livre

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Sur les ailes de l’avenir”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

A propos de l'auteur(e) : Annick Redor

Annick REDOR est artiste peintre et accumule prix et expositions tant en France qu’à l’étranger. Ses dix années d’athlète de haut niveau, son voyage de six mois en Afrique en 2CV et son année dans un village de brousse au Gabon, avec son époux, la plongeront dans des passions puissantes pour le tout vivant.
Cependant, ses expériences de vie seront entachées d’épreuves aussi brutales que constructives. Elle vivra alors des tempêtes foudroyantes qui la déposeront dans un petit village du Limousin et son art s’ouvrira sur une nouvelle vision du monde, celle de la conscience universelle.