Sur la trois, un samedi soir…

8.99 18.90 

Bertrand s’ennuie. À part les entraînements du jeudi et les matchs du samedi, plus grand-chose n’anime sa vie…
Un appel d’une ancienne connaissance le ramène sur les lieux de sa jeunesse. Un petit boulot ? Pourquoi pas ? Qu’a-t-il à perdre ? Mais ce retour le replonge vers d’anciennes amours inavouées. Ne ferait-il pas mieux de continuer à errer dans les forums de pôle emploi… ?
Les copains d’avant, les épisodes de vie ratée, un passé morcelé, des bribes d’histoires à raccommoder… ce qui ne devait être qu’un job d’appoint va finalement l’entraîner bien au-delà…
À travers le passé de Bertrand qui ressurgit, c’est celui d’une génération qui, loin des villes, s’est laissée porter par les hasards de la vie, manipuler par ceux qui ont toujours plus à y gagner, ou toujours plus à cacher…

Effacer
UGS : ND Catégories : , Brand:

Description

J’avançais face à ce vent étrange, fort et chaud. Un sentiment de malaise croissait en moi… Rien n’était ouvert. Je n’avais croisé personne. Je commençais à douter que le bar du rendez-vous soit ouvert. À une cinquantaine de mètres de la porte, quelques effluves un peu grasses et sucrées – crêpes ? gaufres ? – me parvinrent en même temps que de la musique. Le bar devait donc être ouvert ! Mon malaise, pour autant, ne s’estompa pas. Je n’étais plus très sûr d’avoir envie de revoir ce type. Nous avions été vaguement potes à l’adolescence.

*************

J’avais donc dormi dans ce débarras, sur un canapé que j’avais eu beaucoup de mal à libérer du merdier qui l’encombrait.

Je fus réveillé par un mince rayon de soleil filtrant à travers les arbres qui entouraient la maison, la cachant ainsi à la vue de l’habitation principale. Je regardai l’heure sur mon téléphone, et vis un message de Dominique ! Waouh ! Palpitations, les mains qui tremblent… Pas moyen d’ouvrir la messagerie, avec mes gros doigts gourds et pressés. J’allai à la fenêtre, je l’ouvris, respirai et repris mes tentatives :

 

 

Informations complémentaires

Format Livre

ISBN Ebook

Version

,

ISBN Livre

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Sur la trois, un samedi soir…”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur(e) : Bruno Desseigne

Après une longue randonnée dans le monde du travail, l'auteur - aujourd'hui retraité - trouve, entre lecture et promenades, le temps de s'ennuyer, parfois… alors il se raconte des histoires !