Description
EXTRAITS DU LIVRE
Je commence l’exploration avec enthousiasme, je remarque qu’il y a quelques buissons recouverts de baies qui ressemblent à des prunes, une cueillette démarre entre framboises, fraises, groseilles et même cassis ! Je m’en mets plein le ventre tout en arpentant la forêt, alternant montées et descentes avec facilité. À force de recherches, je trouve des empreintes d’animaux… Surtout une qui attire mon attention, trois doigts épais et longs… Ho ! Dinosaures ? L’exploration devient croustillante !
Dix minutes plus tard, un chêne vert trapu se démarque des arbres blancs jusque-là, bien sûr, je vais à sa rencontre. En me rapprochant, une odeur bizarre agresse mes sens… À vue de nez, on dirait la puanteur d’un cadavre.
En contre bas du chêne majestueux se trouve un village qui étrangement me rappelle mon rêve. Des maisons en bois en ruine, des cadavres jonchent le sol, du sang éparpillé sur le sol et les murs… Encore une bien belle peinture que voilà. Un chemin en serpentin descend jusqu’au village, ou plutôt le cimetière, vu son état. En faisant un bond ça ira plus vite, il n’y a que trois, voire quatre mètres qui nous séparent… Hum je vais sauter, ça sera plus simple :
« Allez hop ! »
Je me pose sur le sol tel un acrobate habile, les jambes bien amorties avec les pointes des pieds et les bras étendus comme un aigle, mon regard vers le sol remonte à hauteur d’homme, je vois une rue terreuse et crasseuse digne d’un massacre fait avec passion. Des corps plus ou moins reconnaissables sont éparpillés comme des morceaux de puzzle… Cependant j’ai trouvé le coupable… voire mon dîner ! Ahahaha !
Un lézard de trois mètres de long, mais sept en comptant la queue, des yeux rouges rubis en losanges lui donnent un air agressif, par contre ses écailles vertes parsemées de bleu le rendent fascinant… ou appétissant ! Ahahaha ! Le reptile m’observe avec prudence, sa mâchoire garnie de dents tranchantes dégoulinante de sang… J’avoue frissonner un peu, juste un peu… En regardant plus attentivement, je vois un enfant inconscient sous une de ses pattes… Bon, si je tue cette proie, je fais une pierre deux coups, un sauvetage et un barbecue ! Je m’approche de la viande fraîche doucement mais sûrement, elle relève la tête avec son torse bombé, s’accroupit, puis détale à une vitesse ahurissante.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.