Starry, Starry Night

4.99 9.90 

Une femme se regarde dans le miroir…
Elle ne se reconnaît plus : ses yeux sont vides, son teint blafard et ses traits tirés.
Elle se rafraîchit les tempes, ferme les yeux et « rentre en elle-même ».
Nous voilà embarqués dans une descente aux enfers.
Coup de foudre pour cet homme mystérieux à New York, folle demande en mariage au beau milieu de l’océan Pacifique, voyage aux confins d’îles vierges…
Mais il arrive que le prince charmant se transforme en geôlier et le geôlier en bourreau.

Effacer
UGS : ND Catégories : , Brand:

Description

EXTRAITS DU LIVRE

Ces photos qu’elle regarderait défiler à l’infini bien plus tard élaboraient différentes mises en scène de sa vie avec lui. Le visage collé près du sien, elle avait décidé d’incarner l’amour, le vrai amour, l’amour fou, l’amour-passion. Il n’y avait que dans ce pays brûlé par le soleil et concentré sous l’effet de l’humidité qu’un tel amour pouvait exister !

Elle avait été séduite par la tournure exotique et non conventionnelle de son histoire avec lui. Il n’avait rien en commun avec les hommes de son pays.

  

Pourtant, elle continue de l’attendre, affamée de son amour qu’il reporte indéfiniment au lendemain.

Il dit qu’elle l’a trahi en parlant de l’argent à ses parents, il dit qu’il ne veut plus rien d’elle, il dit qu’elle n’est qu’une enfant. Il l’a dit une fois par la bouche et il le respire continuellement par les yeux. Elle est méprisable, elle n’est rien tant qu’il n’a pas décidé qu’elle est assez punie. Il la punit par ses silences, il l’ignore, il s’enferme dans sa chambre pendant des heures jusqu’à ce qu’elle comprenne la leçon. Et cela dure depuis des jours.

 

 

Informations complémentaires

ISBN Ebook

Version

,

Format Livre

ISBN Livre

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Starry, Starry Night”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur : Lise Paty

Lise Paty est auteure et blogueuse (voir https://lisethewittytraveller.com/). C’est au cours de ses études de Lettres à la Sorbonne qu’elle découvre, étudie et compare les femmes écrivains souvent oubliées du XVIIIe et du XIXe siècle. Tout comme ces auteures du passé, Lise aime observer le monde et décrire ce qui est caché sous le vernis social. Inspiré par le style narratif de Claude Simon, Starry, Starry Night est son premier roman dédié à toutes les femmes qui subissent du harcèlement au sein de leur travail, de leur couple, mais qui continuent de se taire par décence, peur, honte, dégoût d'elles-mêmes. Elle prête sa plume et sa voix à toutes les « prisonnières muettes ».