Spiralités

7.99 17.90 

Charles, commando de marine puis membre des services secrets, allait, malgré lui, être lié aux pérégrinations d’une arme qui aurait pu tous nous réduire en cendres.
Il pensait être quelqu’un, mais peut-être était-il tout autre ? Héros ou mytho, il n’y a parfois, entre les deux, que l’épaisseur d’une feuille de papier à cigarettes.
De Sébastopol à la Turquie, à travers la Libye, l’Algérie, le Maroc, l’Espagne, jusqu’à Paris, la menace se rapprochait.
Entre 1968 et 1993, à travers le monde, une série d’événements se sont révélés, par la suite, marquants.
Les modifications de comportement, résultats des tensions nées de l’après-guerre, du partage du monde, de la décolonisation, du besoin de liberté conduisirent à des faits majeurs :
Fin de la guerre froide, traité de désarmement, chute du mur de Berlin, islamisation et guerre civile algérienne, guerre du Golfe, guerre en Afghanistan, chute de l’URSS, émergence d’Al-Qaïda.
L’histoire de l’île Seguin et des automobiles Renault, les contextes politiques de l’époque en France, en Algérie et dans le monde servent de toile de fond à ce roman mêlant réalité et fiction.

 

 

 

Effacer
UGS : ND Catégories : , Brand:

Description

EXTRAITS DU LIVRE

Les hommes, qui avaient été un peu surpris dans un premier temps, quand ils comprirent que l’enjeu était la vie de onze otages, se rallièrent à leur devise « Unis, nous vaincrons ». Ils enfilèrent leurs combinaisons, s’armèrent et se préparèrent à en découdre. Charles sentait à nouveau l’adrénaline couler dans ses veines, excité par l’objectif.

Dans la nuit, les bateaux pneumatiques noirs filaient, sans feux de position, pilotés par les navigateurs portant des lunettes infrarouges. Ils contournèrent l’île Moucha, derrière laquelle était amarrée le tanker, coupèrent les moteurs et continuèrent sur leur erre. Quatre des hommes se mirent à l’eau pour s’approcher de la masse énorme qui leur faisait face.

La stratégie était simple : deux par bâbord, deux par tribord où étaient repliées les échelles de coupée. Les accrocher avec un pistolet à grappin, en silence, s’y hisser, monter et neutraliser les gardes postés là, ce qui fut fait rapidement, comme à l’exercice. Puis ils convergèrent vers le château arrière, tuant à l’arme blanche deux autres sentinelles. Patrick avait estimé le nombre d’assaillants d’après les photos aériennes à une dizaine maximum, une seule barque d’abordage étant visible, ils ne pouvaient être guère plus nombreux.

Déjà quatre de neutralisés, encore six. Ils prirent le château arrière en sandwich, grimpant le long des deux côtés. Par les hublots, ils repérèrent la cantine où étaient enfermés les prisonniers entravés et leurs deux gardiens armés de kalachnikovs, ils n’avaient pas en vue les autres pirates. Deux commandos se postèrent sur le pont devant l’entrée, deux autres ouvrirent la porte et firent feu sur les gardiens par surprise.

Maintenant, il fallait s’extraire de là. Ils coupèrent les liens, demandant à tous de faire silence, regroupèrent les otages dans un angle de la pièce, allongés par terre. Ils fermèrent les lumières, prirent position et attendirent.

Informations complémentaires

Format Livre

ISBN Ebook

Version

,

ISBN Livre

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Spiralités”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur(e) : Gilles Révillon

L’auteur, ingénieur de formation, nourri de littérature historique, noire ou scientifique, aime raconter des histoires extraordinaires. Il a écrit son premier roman, It’s your skin, en 2019, mêlant sentiments, suspense et intelligence artificielle. La suite, Fils de Gaïa, Enfant des étoiles, a paru en mai 2020, posant la question du devenir de l’homme à travers un roman écolo-politique et spatial. La suite et fin de la trilogie traitant du transhumanisme, Et nous deviendrons…, est sortie en mai 2021. Son troisième livre, Spiralités, édité en décembre 2020, est un roman noir se déroulant dans un contexte historique, durant la période 1968-1993 que l’auteur a vécue pleinement et dont les événements l’ont marqué sur le plan politique et personnel. Confirmant son goût pour les thrillers, il a écrit celui-ci, La Treizième Lune, un roman inspiré par la beauté de la Provence et ses légendes.

 

www.gillesrevillon.com

www.gillesrevillon.com