Spartarius Ou le secret des Templiers

6.99 18.90 

Un chirurgien reçoit en cadeau de l’un de ses patients un poignard et des documents anciens. Il remonte ainsi dans le temps l’histoire de la famille de ce coutelier. Elle le mènera jusqu’au Moyen-Âge. Il partagera le drame des Templiers chassés des lieux saints, leur combat et leur défaite lors de la bataille de l’île de Malte devant les armées de Soleiman le magnifique. L’ancêtre de ce coutelier s’illustrera au cours de sa vie dans les deux camps. Musulman, il se convertira par la suite à la religion catholique pour échapper à la mort inévitable promise par chacun des deux camps. Cette quête sera également parsemée de cadavres et le chirurgien n’y réchappera que par miracle. Qu’y a-t-il donc de caché dans ces vieux objets pour déchaîner tant de passion meurtrière ? La fin en étonnera sans doute plus d’un car le dénouement ne sera pas celui auquel on pouvait s’attendre.

Effacer
UGS : ND Catégories : , , Brand:

Description

EXTRAIT DU LIVRE

Dans la grande salle de la PJ, les invités du commissaire étaient tous là. Il y avait le chirurgien Favel et son épouse, les deux Thiernois, Jean-Fred et sa discrète moitié. Gilbert était accompagné de Yelyz et de Jacques. Il y avait aussi le vieux Flamand, et à sa demande, l’archevêque de Paris, ainsi que l’ambassadeur du Vatican. Le supérieur de Fourneau s’était invité d’office, ainsi que le ministre des Cultes[1].

Sur une table recouverte d’une draperie richement ornée du symbole du Christ, prêtée pour l’occasion par le conservateur du trésor de la cathédrale Notre-Dame de Paris, étaient posées dans un écrin en or dont le couvercle était en cristal de Bohême, les deux pièces retirées des pommeaux. Chacun ayant pris place, les présentations faites, le commissaire Fourneau donna la parole aux scientifiques. Yelyz se leva.

— Mesdames et Messieurs, les ADN des deux fragments appartiennent au même individu. Et l’on peut affirmer que cet individu est de sexe mâle.

— Peut-on savoir de quelle origine ethnique il est issu ?

— Oui et non. Si l’on peut avancer qu’il est probablement d’origine sémite, on ne peut l’affirmer. Il y a eu tant de brassage de populations qu’il faut être très prudent. On peut, par contre, affirmer qu’il s’agit d’un homme jeune. Mais je cède la parole à l’inventeur de tout cela.

Le vieux Flamand prit la parole :

— Je ne croyais pas vivre un jour aussi merveilleux avant de mourir.

Sa voix se brisa. Il sortit un grand mouchoir à carreau et s’épongea le front.

[1]
Le ministre de l’Intérieur est aussi ministre des Cultes.

 

Informations complémentaires

Format Livre

ISBN Ebook

Version

,

ISBN Livre

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Spartarius Ou le secret des Templiers”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur : Yves Cirotteau

L’auteur écrit depuis son plus jeune âge. Les exigences de son métier ne lui ont pas permis de s’occuper de ses écrits. Chirurgien orthopédiste, directeur scientifique d’une société de bio-engineering, membre de sociétés savantes, membre de Sociétés d’Écrivains, il a voyagé de par le monde, inventé des prothèses, travaillé sur un animal marin – le Corail –, écrit des articles scientifiques. Aujourd’hui, à l’âge de la jubilation, il regarde ses notes, écrit et se propose de se faire éditer. Il est le père d’une saga scientifico-policière, de poèmes, de documents, de livres basés sur des faits historiques. Amateur de cuisine, il invente des recettes dans lesquelles il utilise des produits, des épices venus du monde entier.