Spartarius II – Éléments de preuve – la quête du Graal

8.99 18.90 

Dans le premier tome, Spartarius ou le trésor des Templiers, le commissaire Fourneau n’est pas parvenu, faute de preuves, à arrêter les dirigeants d’une l’organisation secrète. Dans ce nouveau récit, le commissaire Fourneau, avec l’aide de ses collègues et de chimistes de ses amis, parvient à découvrir et arrêter enfin les coupables, en utilisant des techniques inédites. Cette quête du Graal se fait grâce à des éléments de preuve. Pourtant, ils sont utilisés et reconnus par les tribunaux américains comme des témoins à charge. En France, ils ne sont pas encore reconnus par le Code civil comme preuves. Pourtant, ils furent mis à la disposition de la justice depuis que la vie existe sur terre, par le « maître d’œuvre », le « grand horloger » selon Voltaire. Quels sont-ils ? La lecture de ce livre l’apprendra et en surprendra peut-être certain(e)s !

Effacer
UGS : ND Catégories : , Brand:

Description

— « Dites-moi, Monsieur le commissaire, d’où viennent ces résultats ? » « Des plantes, Monsieur le président ». Celui-ci, après avoir écarquillé des yeux, ricanera probablement, fit-il en montrant les dents. – « Et vous n’avez pas d’autres témoins?» – « Si, Monsieur le président.» « Et qui sont-ils ou elles? Je vous prie.» « Des punaises européennes, des fougères et des guêpes, Monsieur le président ! » Je vois d’ici sa tête. – « Vous vous moquez de moi, Monsieur le commissaire. Et c’est tout ? » « Non, Monsieur le président, il y a aussi de l’urine de rats, des déchets de nourriture de ces mêmes rats, et des nématodes vivants dans l’intestin des mêmes rats ! » Tu vois la gueule du juge !

— « Monsieur le commissaire, vous savez qu’il ne vous est pas permis – à vous comme à tous – de vous moquer du tribunal ! » singea Paul en grimaçant avec sévérité. Ils rigolèrent.

Informations complémentaires

Format Livre

ISBN Ebook

Version

,

ISBN Livre

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Spartarius II – Éléments de preuve – la quête du Graal”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur(e) : Yves Cirotteau

L’auteur écrit depuis son plus jeune âge. Les exigences de son métier ne lui ont pas permis de s’occuper de ses écrits. Chirurgien orthopédiste, directeur scientifique d’une société de bio engineering, membre de sociétés savantes, membre de sociétés d’écrivains, il a voyagé de par le monde, inventé des prothèses, travaillé sur un animal marin – le corail –, écrit des articles scientifiques. Aujourd’hui, à l’âge de la jubilation, il regarde ses notes, écrit et se propose de se faire éditer. Il est le père d’une saga scientifico-policière, de poèmes, de documents, de livres basés sur des faits historiques. Amateur de cuisine, il invente des recettes dans lesquelles il utilise des produits, des épices venus du monde entier.