Sous des Horizons Différents

7.99 18.90 

« Sous des Horizons Différents » est un recueil de nouvelles qui, comme l’indique son titre, traite d’histoires se déroulant en divers endroits et diverses époques. Du conte fantasmagorique au thriller, en passant par l’horreur pure, la fable, le fantastique discret, la SF et le récit d’angoisse, c’est un panel des travers de l’homme à travers divers protagonistes, humains ou non, pour montrer la complexité de celui-ci, quel que soit le monde où il officie, et quel que soit son mode de pensée. Un recueil à mon image, rempli de personnages atypiques et de situations au-delà de l’entendement, qui transcrit ma passion des récits de l’irréel, m’attachant à décrire l’éternelle opposition entre la lumière et l’ombre, qu’elle soit visible de tous, ou bien tapie dans les ténèbres.

Effacer
UGS : ND Catégories : , Brand:

Description

Cependant, en pleine nuit, il se rendit compte que le froid qu’il avait ressenti ces trois derniers jours avait disparu. Jimmy se sentit soudain un peu soulagé. Finalement, il semblerait que c’était bien son imagination débordante qui lui avait fait apparaître réelles ces « sensations ». Plus détendu, il se rallongea, et se surprit à parvenir à trouver le sommeil. Il commençait à somnoler quand, soudain, la porte de son armoire s’ouvrit d’un coup, et une forte chaleur s’en échappa pour inonder toute la pièce. N’osant sortir du lit, Jimmy ne savait plus quoi penser. Que faire ? Sortir de la chambre et réveiller sa mère, quitte à passer pour un fou, prompt à vouloir rendre réelles des affabulations ? Ou bien s’approcher de cette armoire, afin de se persuader, une fois pour toutes, que tout n’était qu’illusion créée par son esprit ?

Extrait de la nouvelle « Cauchemar »

Debout devant sa fenêtre, la vieille dame semblait scruter l’horizon en quête de quelqu’un ou quelque chose. Son regard accusait le poids des années, avec toute sa lourdeur, caractérisée par des cernes profonds donnant l’impression d’affaisser ses yeux, comme une tristesse puissante dont la pesanteur dépassait toutes les mesures d’une balance de Roberval, n’ayant pas d’équivalent suffisamment fort pour le comparer avec cette mélancolie inhérente à l’absence d’un être disparu depuis longtemps, et qui accentue les tréfonds d’une vie à attendre un désir enfoui dans son for intérieur. Il y avait tant de sentiments qui s’exprimaient à travers ses yeux humidifiés par la nostalgie, qu’il était presque impossible d’en apercevoir la teneur exacte.

Extrait de la nouvelle « Je t’attendais »

Informations complémentaires

Format Livre

ISBN Ebook

Version

,

ISBN Livre

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Sous des Horizons Différents”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur(e) : Fabs

L’auteur, Fabs, né à Bourges, dans le Cher, a commencé à écrire dès l’âge de 14 ans, après s’être découvert une passion pour la littérature, à travers des auteurs tels que Stephen King, Lovecraft ou Edgar Allan Poe, qui restent ses principales sources d’inspiration. Lauréat du Prix Grand Meaulnes en 1999 pour sa nouvelle « Souvenir Éternel » (qui figure dans ce recueil), il se perfectionne par la suite dans les récits à caractère fantastique et horrifique, aidé en cela par une autre passion, celle de la poésie, où il développe une forme personnelle dans la manière d’utiliser cette forme d’écriture, qu’il nomme lui-même « Nouvésie », un mélange de nouvelles et de poésies. Puis il commence à publier ses récits sur divers médias Internet, où il bénéficie d’encouragements positifs, l’incitant à persévérer dans cette voie, et lui permettant d’affiner un style où l’imaginaire fusionne avec le réel.