Sourdes Emprises

9.99 20.90 

Un homme, Monoprem, se retrouve totalement paralysé sur un lit d’hôpital. Toutefois il est conscient de ce qui se passe autour de lui, raconte ce qu’il ressent et… la découverte d’un pouvoir inattendu qu’il possède.  Il ne va pas se priver de l’utiliser au gré de ses envies et de ses impulsions. Son entourage réalise petit à petit qu’il comprend toutes les conversations, et remarque également que les courbes sur les écrans révèlent une activité hors du commun de son cerveau. Un voyage quasi initiatique se déroule en parallèle, entre Le Havre en France et une région très connue de l’Écosse. Le frôlement d’un monde étrange et totalement inconnu. Presque une quatrième dimension.

UGS : ND Catégories : , , Brand:

Description

« Ils disent tous que je suis malade en secouant la tête d’un air navré. Mais c’est faux, j’ai toujours su que c’étaient eux les malades, les vrais malades de la vie. Je ne peux  pas m’exprimer, c’est vrai, tous mes muscles restent figés, comme gelés pour l’éternité mais mon cerveau fonctionne normalement. Je sais qu’en plus j’ai des dons qu’ils n’ont pas ces pauvres hères.

Enfin ! J’ai appris son petit nom, Léonarda ! C’est un prénom à consonance étrangère mais elle n’a aucun accent . Encore une importation non contrôlée. Peut-être née ici, même si ses parents viennent d’ailleurs ? De plus en plus inquiétante, cette déesse maléfique qui a été puiser ses sciences dans des contrées inconnues. Je veux la contrôler désormais. Je ne sais pas encore comment m’y prendre, mais je vais voir si je n’ai pas d’autres pouvoirs. Aucune raison que mes pouvoirs s’arrêtent là où je les ai testés. Je suis sûr que j’en ai d’autres, il me suffit de faire l’effort nécessaire pour les révéler. Avec cette fille dans les parages, j’ai intérêt à me magner le cul. Il faut absolument que je m’en protège !

Chaque jour je la suis comme mon ombre, que je n’ai plus. Je découvre où elle vit, où elle fait ses courses et même ce qu’elle fait dans son lit. Ça j’aime par-dessus tout : l’admirer quand elle prend sa douche, toute nue et que j’imagine que je peux la toucher, mais malheureusement la sensation tactile m’est interdite, comme celle de l’odorat ; seuls mes fantasmes peuvent s’y substituer. C’est bon quand même.

 

Informations complémentaires

Format Livre

ISBN Ebook

Version

,

ISBN Livre

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Sourdes Emprises”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur(e) : Amarante

Née au Maroc, Amarante a vécu en France après avoir passé son baccalauréat. Ce fut lors de ce « passage initiatique virtuel » entre l'adolescence et l'âge adulte qu'elle a été confrontée à certaines situations confuses et sombres. Dans l'Afrique à « ambiance coloniale » des années 50/60 et les troubles politiques inexorablement liés à cette époque, elle est amenée très tôt à penser à « la suite ».

Une expérience de liberté intense au sein d'une Afrique aux paysages restés dans sa mémoire comme autant de bijoux précieux qui ont forgé son caractère. Par le message intime que permet l'écriture, Amarante souhaite transcrire ses ressentis comme autant d'épisodes de vie, bien que ce soit ailleurs que ça s'est passé, à d'autres époques et dans d'autres lieux. Les gens sont souvent pareils partout, ils ont les mêmes aspirations, déceptions, les mêmes défaitismes et enthousiasmes. Un ultime plaisir d'écrire et de faire partager un humour des situations.