Slinn, l’étrange étranger

7.99 17.90 

C’est une journée comme les autres pour Slinn, un rongeur montagnard d’Amérique du Sud. Pourtant son quotidien, jusque-là très routinier, change brusquement après la rencontre d’un condor des Andes. Les imprévus s’enchaînent, jusqu’à ce qu’un mystérieux cerf embrigade Slinn dans un conflit lointain avec des Kawésqars. Quelles sont les intentions de ce peuple autochtone ? Quel est ce mystérieux lac de Patagonie ? Pourquoi ces Kawésqars deviennent-ils soudainement violents ? Comment dialoguer avec eux ? Pour répondre à ces questions, Slinn va devoir gravir les sommets andins, survivre à la brutalité du Pantanal, et faire face à ses pires prédateurs.

Dans cette période préhispanique lointaine, la colonisation européenne n’a pas encore marqué les lieux de son empreinte. Des peuples autochtones et des milliers d’espèces animales survivent et cohabitent dans des régions sauvages et inhospitalières.

UGS : ND Catégories : , Brand:

Description

Sans réfléchir davantage, je sautai pour attraper la première prise de ce surplomb. Mes pieds se retrouvèrent suspendus à 40 mètres du vide. Je réalisai que je ne me trouvais pas au-dessus de l’eau, mais au-dessus de la petite plage par laquelle nous étions arrivés. Une chute ne pouvait qu’être mortelle. Je n’avais maintenant plus la possibilité de faire marche arrière. Je fixai la deuxième prise que je voulais attraper puis balançai mon corps pour l’atteindre. Cette prise s’avéra extrêmement humide et glissante, si bien que je dus remettre ma patte sur la prise initiale. L’angoisse grandit en moi.

**********

J’étais tellement apaisé que j’avais l’impression que mon corps tout entier me remerciait de ce repos. Je profitai de ces odeurs nouvelles et exotiques qui semblaient parfumer mon corps. Ce plaisir était tel que mes yeux me picotaient presque de bonheur. Jem’ venait de le remarquer, car il me glissa un sourire complice et bienveillant. Bien que la luminosité fût très bonne, les premières étoiles commençaient déjà à refaire leur apparition.

Informations complémentaires

Nbre de pages

182 pages

ISBN Ebook

Version

,

Date de Parution

03/08/22

ISBN Livre

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Slinn, l’étrange étranger”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

A propos de l'auteur(e) : Théo Gravier

À 17 ans, l’auteur est parti seul étudier l’écologie au Canada, puis au Mexique. Les rencontres et l’inconfort, parfois occasionné par ces 7 années outre-Atlantique, l’ont forcé à une plus grande ouverture aux autres. Le personnage principal vit cette transition du narcissisme adolescent vers l’altruisme. Grâce à son bagage scientifique, l’auteur décrit et référence les peuples amérindiens, leurs coutumes, la faune, la flore ainsi que les lieux. L’ouvrage est écrit depuis les deux pays cités, mais aussi depuis la Thaïlande et l’Écosse. Toute l’histoire se passe en Amérique du Sud où l’auteur n’a jamais mis les pieds. Théo Gravier souhaite ainsi conserver le pouvoir de l’imaginaire : rêver pour mieux faire rêver.