Si loin, Si proche

(2 avis client)

9.99 18.90 

Toutes les histoires commencent par le début, sauf celle-ci.

Terrible est la peine de la perte, pénible est la souffrance du manque, rien n’est plus abominable que le mensonge. Ainsi, on se recroqueville sur nous-même, pour que cette cicatrice ne se propage pas, qu’elle n’atteigne pas le fond et qu’elle épargne les recoins encore intacts de notre âme. Enfants ils s’étaient rencontrés, adultes ils se sont retrouvés ; une pluie battante, une rencontre et des révélations qui défient toute logique, toute croyance. Poussés par un tourment commun, Rayane et Kate partent à la recherche d’une chimère utopique. Lui, à la lisière de la folie, elle, embarquée malgré elle dans une histoire qui la dépasse. Pour eux, seule la vérité compte… De Paris jusqu’aux confins de l’Algérie, ils vont sonder l’abîme de leur être, les limites de leur raison, lui en esprit égaré, elle en victime manipulée.

Effacer
UGS : ND Catégories : , Brand:

Description

EXTRAITS DU LIVRE

Poussière tu deviendras et de ta mort tu renaîtras aux confins du monde, cache aux impies cette chance, cache aux infâmes cette entorse à la vie, aux indignes et à leurs troubles projets. Vivre pour mourir sera la croyance absolue. Poussière tu deviendras et de ta mort tu renaîtras aux confins du monde, dans la plaine du Sahara tu contempleras ta foi, sur ses vagues sèches tu verras et seule ta mort te guidera.

 Au fond de ces eaux, l’univers immuable naît et renaît sans cesse et nous, infime grain de sable dans son immensité, ne sommes que des témoins transitoires de la création.

J’ai été ton passé, je suis ton présent, fais d’elle ton avenir, ouvre-toi à elle, laisse-la te rendre heureux, je serais toujours quelque part au fond de toi. Fais de notre mémoire une épopée sans fin, partage-la avec le monde. Nous sommes poussière d’étoiles, fais-en sorte que la mienne ne s’éteigne jamais et ton salut sera brillant chaque fois que tu lèveras tes yeux vers le ciel où il sera figé à jamais. Maintenant, quitte ces lieux auxquels tu n’appartiens pas mon ange, sans pleurs, je te promets qu’on se reverra, dans une autre vie où la mort n’a d’effet, mais en attendant, libère-moi et pars la retrouver, elle t’attend.

Informations complémentaires

Format Livre

ISBN Ebook

Version

,

ISBN Livre

2 avis pour Si loin, Si proche

  1. Ould feroukh mahyeddin aghilas

    En attente d’une version papier de l’oeuvre, qui projette une onde assez puissante qu’on arrive à ressentir depuis ces lignes et qui enprisonne l’attention,en l’occurrence la mienne, je serai parmi les premiers à me procurer le livre. Pour un étudiant venu d’ailleurs, je dois dire et je reconnais, le charisme, l’audace, et l’intellecte de ce jeune homme.
    Un esprit qui, sans nul doute sera la navette de voyage au pays des rêves pour les amoureux du livre.
    Bon courage et bonne continuation.

  2. KHELFA Basma

    Halala hâte de le lire… Un livre qui donne envie de dévorer chaque page et chaque ligne… bon courage et bonne continuation.. à des centaines d’autres..

Ajouter un Avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur : Ridha Bouras

Que dire de Ridha Bouras s’il n’y a rien à dire. Un jeune étudiant algérien en proie à son imagination. Cette histoire n’est qu’un récit pour lui. Si réelle pour les autres mais si insipide pour lui. Cette histoire est née d’un tourment maintenant passé. S’il l’a écrit, c’est pour atténuer sa douleur, pour l’emprisonner entre des pages vierges, ni plus, ni moins. Lui, c’est juste un étudiant comme les autres, rien de plus intéressant à son propos.