Sexe et religions, quand la guerre s’en mêle

9.99 19.90 

Mokhtar, jeune Syrien musulman de Damas, est voué à réussir sa vie. Des études prestigieuses. Un beau mariage organisé avec une très belle jeune femme choisie dans le cercle rapproché de son père. La reprise des florissantes affaires familiales.
Mais ça, c’était avant de venir à Paris pour ses études. C’était avant qu’il ne fasse cette rencontre improbable. Cette rencontre qui le perturbe, le déstabilise, enflamme tous ses sens et lui ravit le cœur à son insu.
Cet « autre » perturbateur, c’est Isaac, juif de Tel-Aviv, venu à Paris pour les mêmes études. De là naît une passion réciproque, impossible, inavouable.
Ils s’observent de loin, jouent au chat et à la souris.
Diplôme en poche, chacun rentre chez lui au pays.
Un an plus tard, Mokhtar épouse Zanoubia à Paris, un grand mariage qui promet d’être heureux. Mais sans savoir de qui il s’agit, Isaac fait partie des invités.

UGS : ND Catégories : , Brand:

Description

Ils ne sentent plus le froid ambiant.
Ils brulent intérieurement, se consument.
Enchâssés l’un dans l’autre, ils en sont venus à un corps à corps scabreux.
Le thermomètre de contrôle affiche 3°.
Une lampe au plafond diffuse une lumière jaune qui crée une atmosphère de salle de bain d’antan, de celles qui donnent un teint blafard.
La porte fermée est étanche, personne ne les entendra ici.
Ils n’ont pas beaucoup de temps.
Pourtant il s’est arrêté le temps. Ne reste qu’eux deux. Comme si le monde n’existait plus.
Tout s’est évanoui. Sauf ces deux-là, qui ont entrepris d’en découdre.

 

« Je vais te dire car je pense qu’il est temps que tu saches qui je suis vraiment. Je vais te dire aussi ce que j’ai laissé chez les Français. »
« Nous n’aurons de toutes façons pas d’enfant, sauf si…. Mais de mon côté, je n’y tiens pas. Alors, oui je vais saisir cette nouvelle opportunité que tu m’offres. Ce n’est pas un sacrifice pour moi de diriger la boite, c’est un rêve qui se manifeste. Ça me fait flipper aussi mais bon, je me sens prête et capable. Il n’y a pas de drame. Va à Paris. Lis ta lettre car j’imagine bien que c’est Isaac qui l’a envoyée… »

Informations complémentaires

Format Livre

ISBN Ebook

Version

,

ISBN Livre

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Sexe et religions, quand la guerre s’en mêle”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur(e) : PasQal

Pasqual est né à Chantilly en 1966. Après l’école hôtelière et un parcours en restauration haut de gamme, il reprend des études et ouvre son premier cabinet de psychothérapeute et sexothérapeute. Rapidement, il en ouvrira un second, entre Paris et Toulon. Il s’est toujours passionné pour le fonctionnement de l’être humain, dont il parcourt les rouages depuis bientôt trente ans. « Sexe et religions, quand la guerre s’en mêle » est son premier roman.