Sentiments à 17 ans

7.99 16.90 

Sentiments à 17ans est un recueil de nouvelles et de poésies. Il aborde des sujets qui sont omniprésents dans la vie d’un adolescent et qui sont apparus dans la mienne. Au début, je couchais mes pensées sur papier plus par besoin que par désir, mais je dois avouer avoir pris goût à l’écriture. J’écrivais pour oublier et maintenant j’écris pour me rappeler.
Page après page, je décris ce que j’ai vécu et pensé de façon plus ou moins explicite selon les textes. Mais qu’ils soient aisément compréhensibles ou à la limite de la référence privée, ils convergent tous vers des thèmes sensiblement proches.  Dans ce recueil, je mets en avant l’utilité de l’amitié pour réparer les dégâts causés par l’amour à travers une histoire qui est la mienne.
J’espère que ces enchaînements de mots sauront guérir les maux de personnes actuellement dans mon cas désormais passé.

Effacer

Description

Oui, j’ai rêvé de toi, oui, cette nuit j’ai pensé à toi. Oui, je me suis vu passer un moment avec toi. Un moment de bonheur loin de tous mes malheurs. Juste nous deux en train de parler de ce qui m’émeut. Il me suffit de fermer les yeux pour imaginer ton sourire et me replonger dans ce rêve.

 

Je reprends conscience de ce pour quoi nous sommes ici et place mon appareil photo devant mon œil droit. Je le déclenche et regarde le résultat. Je suis surpris de voir que l’image capturée n’est pas fidèle à la réalité. Je recommence et obtiens le même rendu. Après de nombreux essais sans parvenir à l’effet escompté, j’abandonne mon boîtier sur la plage et vais te rejoindre.

Informations complémentaires

Format Livre

ISBN Ebook

Version

,

ISBN Livre

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Sentiments à 17 ans”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur(e) : Clément Loïodice

Clément Loïodice est un jeune homme qui extériorise ses émotions en les écrivant. Sentiment à 17 ans marque le début de sa carrière littéraire. Clément est né à Dijon en 2002 et y vit les 18 premières années de sa vie. Il voue une passion à l’équitation depuis son plus jeune âge et passe une grande partie de son adolescence dans un club équestre dijonnais. Il y rencontre des personnes qui lui deviendront essentielles. Ce sont elles qui figurent dans son premier recueil. Après l’obtention de son baccalauréat, il part à Arles pour suivre un BTS en photographie. Là-bas, il fait la connaissance de nouvelles personnes qui sont dans la liste des causes de son bonheur, merci à elles.