Secret de famille

8.99 18.90 

« Secrets de famille » est un roman évoquant le secret légué à un jeune châtelain, architecte, tourné vers l’avenir. Il s’agit d’un trésor sacré, déposé dans un lieu gardé depuis des siècles par des reclus et une confrérie initiatique. Une autre part de ce trésor étant enfouie, selon certains historiens, sous la Cité de Carcassonne. Cette cachette détient aussi les témoignages de ces reclus, gésitains ou cagots, afin que soient connues les souffrances dues aux discriminations qui leur ont été infligées. Au cœur d’un voyage initiatique allant de l’île de Crète jusqu’à New York, durant la pandémie du coronavirus, toujours dans l’action, avec de nombreux rebondissements, l’auteur se penche sur la vie des artistes peintres et sculpteurs déçus par le désintéressement d’une part grandissante de la société à l’égard de leur travail.

Effacer
UGS : ND Catégories : , Brand:

Description

Maintenant tu le sais Pierre, je suis un descendant de Gésitains, de Cagots, de Gafets, ce nom que l’on donne aux enfants, en ayant oublié qu’à l’origine, il désignait ces hommes mystérieux, blonds aux yeux bleus, ou brun olivâtre, de tailles variées, qui ne sortaient de la caverne que pour pratiquer leur métier de tailleur de pierre, de charpentier, de guérisseur et chirurgien. Leurs femmes étaient tisserandes et sages-femmes. Ils portaient cousue sur l’épaule gauche la patte d’oie.

Malgré l’ostracisme, les gens de ta famille comme les autres nous ont toujours protégés. La mauvaise réputation des Cagots dans le peuple provenait aussi de l’accusation d’avoir menuisé la croix du Christ.

**********************

C’était devenu une affaire sérieuse. La colère du Dieu Poséidon renversait sur eux toute l’eau de la Méditerranée. Le ciel traversé de visages grimaçants, soufflants et mugissants, annonçait peut-être une fin proche. Mais laquelle ? Pierre se préparait à cette éventualité. Avec Liz, la mort serait plus douce… Pourtant rien de tout cela n’arriva. Sur le petit matin, les flots se calmèrent ainsi que le ciel. Soudain l’homme de barre se mit à hurler :

— Un naufragé en vue !

Aussitôt tout l’équipage monta sur le pont

Informations complémentaires

Format Livre

ISBN Ebook

Version

,

ISBN Livre

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Secret de famille”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur(e) : Léo de Faucher Ligerie

Léo de Faucher navigue un temps dans la marine de guerre puis sur les cargos de la marine marchande, et découvre le monde dans l’aventure.
Après son mariage, il se lance dans une carrière artistique. Il a été formé par deux peintres de renom : Rémi Tawyl, ancien portraitiste du roi Farouk d’Égypte, et Carlos Chérubini, maître vénitien, qui en son temps décora le Lido à Paris.
Léo se détacha peu à peu des premières influences pour trouver sa propre voie. Visionnaire, il continua à voyager par l’imagination en offrant en partage un cheminement pictural poétique, reflet de son travail littéraire.
Pigiste ayant couvert en 1981, 82, 83 les événements culturels de la Cité de Carcassonne, il n’a jamais cessé d’écrire.
Le goût de l’aventure et du voyage, comme de la défense des personnes discriminées ou victimes d’ostracisme l’a amené à écrire ce roman.