Salomon – rescapé des griffes de l’enfer

(1 avis client)

10.99 21.90 

 

Il était une époque, il était une histoire, il en était des centaines, peut-être même des milliers.

Ce roman n’est pas seulement le récit d’une horreur passée, mais bien la réécriture de plusieurs vies.

À travers des lignes, le chaos naîtra, par delà la peur et la folie, des héros se révéleront et sortiront de l’ombre. Des sentiments prendront vie dans la terreur et l’anarchie et la lumière tentera par tous les moyens de se frayer de nouveau un chemin face aux ténèbres.

Plus qu’un combat, plus qu’une histoire, il s’agit d’une guerre qui a autrefois marqué et divisé nos pays.

Redécouvrez-là à travers le regard de ceux qui ont depuis le commencement prouvé ce qu’était l’acharnement.

Effacer
UGS : ND Catégories : , Brand:

Description

EXTRAIT DU LIVRE

 

Plus les minutes passaient, plus son moral sombrait.  Qu’avait-il bien pu se passer en un an pour que Berlin change à ce point et en arrive à de telles extrémités. Une demi-heure de route où elle se posa de multiples questions, se torturant l’esprit à en avoir la migraine. Et quand enfin,

ils arrivèrent à destination et que son père se gara dans la cour, elle fut à bout.

— Grand Dieu papa, vas-tu me dire oui ou non ce qui se passe ? Je suis une adulte, j’ai le droit de savoir. Pourquoi te comportes-tu ainsi et pourquoi m’ignores tu ?! Hurla-t-elle enragée. Que se passe-t-il ?

Son père dans un élan se tourna vers elle et lui fit face.

— Nous sommes menacés Gabrielle ! Voilà ce qui se passe ! Hurla-t-il à son tour.

— Menacés mais par qui ? Et pourquoi ? Demanda-t-elle la voix désormais plus calme.

Son père sembla prendre une grande inspiration et c’est avec un regard désemparé qu’il s’adressa de nouveau à elle, laissant alors transparaître tout son désespoir. 

— Adolf Hitler est devenu chancelier.

— Quoi ? Non ce n’est pas…c’est impossible. Murmura-t-elle.

— Crois-moi j’aimerais de tout mon être que ce ne soit pas une vérité, mais c’est le cas et nous devons nous préparer.

— Nous préparer. Mais nous préparer pourquoi au juste ?

— À tenter de survivre Gabrielle, à tenter de survivre. Se répéta-t-il à lui-même.

Grand Dieu non, c’était impossible, c’était une éventualité inconcevable. Elle était en en plein cauchemar, oui un sombre cauchemar duquel elle allait prochainement se réveiller. Souhaita-t-elle. L’esprit embrumé, elle retraça alors le chemin jusqu’ici et les preuves lui sautèrent aux yeux. Les SS, les SA, cette atmosphère et le Reichstag incendié, tout devenait cohérent à présent. Elle voulait parler, demander des explications, mais elle n’y parvenait pas, les mots étaient coincés dans sa gorge. Elle n’était partie qu’un an, juste un an bon sang ! Qu’avait-il bien pu se passer durant ce temps pour qu’aujourd’hui le diable soit devenu grand dirigeant.

Ce n’était pas un cauchemar, c’était la réalité, une brute et dure réalité qui la heurtait de plein fouet, la laissant pétrifiée. Quelles en seront les conséquences fut sa dernière pensée avant de plonger dans un grand fleuve de peur et d’inquiétudes. Le goût de l’inconnu, avait pour elle en cet instant, plus que jamais un goût amer.

Informations complémentaires

Format Livre

ISBN Ebook

Version

,

ISBN Livre

1 avis pour Salomon – rescapé des griffes de l’enfer

  1. Anne-Marie PENCREACH

    Une première partie un peu “fleur bleue” qui a pour vocation de présenter les personnages, puis l’histoire, historiquement bien documentée, se met en place, de plus en plus fournie, de plus en plus passionnante. Les personnages sont attachants. J’ai aimé ce livre que je recommande

Ajouter un Avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur(e) : Cassandra Bellenguez-Lavin

Après la sortie l’année dernière de son premier roman intitulé « Salomon rescapé des griffes de l’enfer », Cassandra Bellenguez-Lavin, passionnée d’écriture et férue d’Histoire depuis l’enfance, change cette fois-ci de décor et de registre, puisque c’est en Angleterre qu’elle décide de vous transporter. Une fois de plus, elle mettra l’accent sur divers sujets qui lui tiennent à cœur, et une fois de plus c’est sur une morale à la fois douce et entêtante que se terminera son récit.

Si l’envie vous prend de découvrir l’univers de cette jeune femme, n’hésitez pas à vous y plonger et à pousser la porte qui mène à la réalité de cet auteur.

Un monde sans barrières ni limites qu’elle se plaît à conserver et plus que cela, une volonté de croire qu’en rêvant à l’impossible, il peut devenir possible.