Sales gosses

7.99 16.90 

Une fresque haute en couleurs racontant des scènes de la vie quotidienne, dans une petite cité médiévale au cœur de l’Italie.
Une Italie d’après-guerre, exsangue, où une petite communauté humaine bien enracinée tente de vivre dans le respect des traditions et des croyances.
Les gosses prennent une part importante dans l’animation de la cité.
Des sales gosses, intrépides, souvent terribles, mais profondément attachants, viennent défier notre sensibilité.
Au fil des pages on peut rire ou pleurer, mais il en émane à chaque instant un formidable parfum de bonheur.

Effacer
UGS : ND Catégories : , Brand:

Description

Le car démarra, sa carcasse tremblait dans tous les sens, un nuage de fumée vint obscurcir la vitre mais se dissipa presque aussitôt, je voyais mes copains les bras tendus les mains faisant l’essuie-glace pour un dernier salut, je fis de même, au sortir de la place, la route virait à droite en épingle, mes copains disparurent, puis la grande porte de la ville, puis le bar central, la maison de Camilli, la pharmacie, jusqu’ à ne voir plus que nos magnifiques montagnes dont les sommets caressaient  le  limpide ciel bleu.

Je vais revenir, je pars, mais je vais revenir, à ce moment-là je n’imaginais pas que mon « exil » durerait soixante ans

Informations complémentaires

Format Livre

ISBN Ebook

Version

,

ISBN Livre

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Sales gosses”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur(e) : Béné

Béné est né à Massa Martana, une petite bourgade d’Ombre en Italie, le 27 juillet 1950. Il y vécut jusqu' au 26 août 1960, date à laquelle il dut émigrer en France en compagnie de sa sœur et de sa mère pour rejoindre son père et son frère aîné, partis respectivement quatre et trois ans plus tôt. Aujourd'hui à l’âge de soixante-dix ans, il a décidé de revenir vivre une très grande partie de l'année dans ce village, dont il a gardé des souvenirs d'enfance, des jeux avec ses copains, leurs bêtises, les personnages typiques et incontournables de la vie quotidienne, les lieux, les odeurs et le tumulte d'une Italie qui bien qu'exsangue, est magnifiquement active.
Un tableau de la vie italienne des années cinquante, peint par des yeux d'enfants intrépides et insouciants. Des moments drôles, souvent émouvants, accompagneront votre voyage. Chaque page ouvrira plus large l'éventail de vos propres souvenirs d'enfant.