S.P.A.M. -Sexe, pouvoir et amour à la méridionale

9.99 18.90 

Bienvenue à Pompéi dans le microcosme de la civilisation romaine où s’entrecroisent Histoire et histoires ! Derrière la tribune des magistrats, l’arène des gladiateurs, ou encore la croupe incendiaire des patriciennes et des louves pompéiennes, les pierres du Forum, du temple d’Isis, des lupanars et des riches villas conspirent et murmurent. Tout autant chronique de mœurs universelle que reconstitution historique précise, S.P.A.M. propose un voyage initiatique dans lequel les frontières du temps et de l’espace ont explosé.

Ce roman est donc un palimpseste fascinant d’ambitions et de fantasmes, mais aussi et surtout un miroir des relations humaines contemporaines. En reflétant nos peurs et nos préjugés que la Nature se charge de faire exploser, il invite à (re)prendre conscience de notre identité. Un mal pour un bien donc, puisque « la plus grande valeur de l’Homme, c’est l’Homme lui-même » (Dr Alfonso Caycedo).

Effacer
UGS : ND Catégories : , Brand:

Description

Sa noble stature inspirait encore le respect. Son allure, somme toute politiquement correcte, traduisait une assurance qui avait sans aucun doute constitué un atout, non seulement pour ses affaires, mais aussi pour son commerce avec les femmes. De discrètes petites fossettes donnaient encore à Severus un air malicieux dont il savait jouer. Il séduisait donc, autant qu’il rassurait, et jouissait de la vie autant qu’il accumulait les sesterces. Évergète en même temps que mécène, il respectait en outre énormément les hommes de lettres. Il ne manquait d’ailleurs pas une occasion de manifester son admiration envers Florus et Sextius qu’il voyait à la fois comme des esprits éclairés et des épicuriens accomplis. Les girouettes politiques savent très bien que leur carrière dépend grandement des lettrés et scientifiques ayant le vent en poupe.

 

Leurs silhouettes s’évanouissaient ainsi de plaisir dans la lumière incandescente de cette grotte qui abritait leur amour. Chaque mouvement, chaque souffle exprimait leur passion. Ils se donnaient, corps et âme, et devenaient riches l’un de l’autre. Lorsque tous deux ouvrirent soudain les yeux, ils comprirent que cette lueur mutuelle qui brillait dans leur regard n’était autre que le signe du plaisir échangé. Ils s’embrassèrent alors, plus passionnément encore. Julia laissa couler une larme de bonheur le long de sa joue, tandis qu’Herméros tremblait encore de cette secousse charnelle qui avait bousculé toutes ces certitudes. Ainsi, et pour toujours, la nature garderait le secret de cette union. Une vivance qui ne demanderait qu’à être réactivée, dans un autre lieu, dans un autre temps.

Informations complémentaires

Format Livre

ISBN Ebook

Version

,

ISBN Livre

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “S.P.A.M. -Sexe, pouvoir et amour à la méridionale”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur(e) : Julie Wagentrutz

« Nature, Culture, J’assure » : telle est la devise de Julie Wagentrutz, alias WagEnergie. Enseignante bilingue agrégée d’histoire devenue sophrologue caycédienne, cette autodidacte atypique en quête de sens ne mâche pas ses mots tout en sachant rester à sa place. Sa plume est audacieuse et pleine d’humour, et souffle habilement le chaud et le froid pour redonner vie à de magmatiques expériences sensorielles.

« Coach de vie » ou « pédagogue de l’existence », qu’importe le titre qu’on souhaite lui attribuer au fond. Parce que, inspirée par ses valeurs fondamentales, radicales et existentielles, cette alchimiste des temps modernes garde en conscience la formule kantienne selon laquelle « l’homme n’est pas un moyen mais une fin ».