Robin et la bombe -Les histoires de Macathy

4.99 

Robin, un petit garçon de dix ans comme les autres, ou presque comme les autres, va vivre tout au long de ce livre une aventure extraordinaire due en grande partie à un défaut dont il ne peut se défaire. Robin ment. Il ment tout le temps, à tout le monde, parfois pour rien, souvent pour se sortir d’un mauvais pas, ou pour se rendre intéressant devant Julie son amoureuse et devant ses copains. Son dernier mensonge va avoir des conséquences que personne n’aurait pu imaginer, surtout pas lui. Pourtant, à un détail près, il disait la vérité. C’est ce détail qui va être la cause de tout. Au départ, personne ne voulait le croire, c’est souvent ce qui arrive quand un menteur dit la vérité, mais quelqu’un l’a cru et c’est là que tout a commencé.

Effacer
UGS : ND Catégories : , , Brand:

Description

EXTRAIT DU LIVRE

Ce garçon n’a strictement rien à faire dans cette cabane. S’il est découvert, il sera embarqué chez les gendarmes, ou pire, jeté dans l’eau glacée du fleuve. Il n’a plus le temps de sortir par la trappe. Il ne lui reste qu’une solution, trouver en quelques secondes une bonne excuse pour expliquer sa présence dans cette cabane qui n’est plus la sienne.
Il cherche mais rien ne vient. C’est incroyable comme en cas d’urgence, les grands champions du mensonge sont incapables d’en fabriquer un qui les sortirait d’affaire. Il ment tellement souvent Robin, qu’il ne lui vient même pas à l’idée de dire simplement la vérité. Au lieu de ça, il décide bêtement de se cacher dans une pièce où il n’y a aucune cachette.

Informations complémentaires

Version

ISBN Ebook

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Robin et la bombe -Les histoires de Macathy”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur : Catherine Sauret

Née au milieu des années 50 à Mézériat, un village de la région lyonnaise, Catherine Sauret s'installe en Ile de France en 1991 après avoir résidé dans quelques villes d'ampleur plus ou moins importante et dans la brousse Camerounaise. Mère de quatre enfants, infirmière, lectrice assidue, elle tente au début des années 2000 de se servir de ses rencontres, de ses expériences, pour devenir elle-même un auteur. Ses histoires nous font voyager dans le temps entre les années 60 et le troisième millénaire ; dans l’espace, entre Paris, la province, l’Europe, et l’Afrique, avec comme fil conducteur, sa devise « la vie est grave, amusons-nous ».