Rizzio

7.99 17.90 

Alejandro et Maria Rizzio sont issus d’une des familles mafieuses les plus influentes de Naples. Le frère et la sœur ont hérité d’une dynastie criminelle, un destin tout tracé qu’ils n’ont pourtant pas choisi. Dans ce huis clos psychologique haletant, chacun va tenter de se soustraire à l’emprise de sa famille en empruntant des chemins différents.

« Rizzio » mêle le récit singulier de ces deux voix unies dans un désir commun de liberté. Une partie d’échecs à l’aveugle dont chaque coup déstabilisera l’équilibre familial.

 

Effacer
UGS : ND Catégories : , Brand:

Description

Tu te maries aujourd’hui, ici, maintenant devant toute ta FAMILLE avec un homme que tu n’aimes pas et que tu n’aimeras jamais. Stefano ne t’aime pas non plus, mais fera semblant, trop fier d’épouser la fille des Rizzio. Tu te sens déguisée, fardée, ridicule telle une poupée avec laquelle on s’amuse dans une immense cathédrale bondée. Dehors c’est l’été, un été italien, un 16 juillet. L’Ave Maria commence, les faux témoins ouvrent la marche. Ta marche funèbre va débuter. Ton père te prend le bras. Tu avances sans le regarder. (…)Et puis, quelques rangs plus loin, tu la vois, la mariée, la vraie, celle qui aurait dû être à ta place aujourd’hui, le grand amour de Stefano. L’amour est à la fête aujourd’hui, il est ton mari, elle est ta sœur, ta sœur d’infortune, ta sœur jetée en pâture. Elle souffre autant que toi, mais elle, au moins, personne ne la regarde.

***************

 Tu regardes ta petite sœur tourbillonner avec Stefano et tu ne peux t’empêcher de penser qu’elle est belle en mariée même si Gabriele n’est pas à son bras. (…)Quel gâchis ! Putain de famille… Tu n’as rien dit, voilà le seul courage qu’on pourrait t’attribuer. Et qu’est-ce que tu aurais pu dire d’ailleurs ? Arrêtez ce mariage, le marié n’est pas le bon !  Tu es un homme merde ! Elle s’en remettra… Pourtant son calme à encaisser ce mariage n’annonce rien de bon, leur amour est solide, tu en es convaincu, tu l’as su dès le début, pourtant tu n’as rien dit, pourquoi ? Peut-être que ces deux hors-la-loi t’offrent en spectacle un bonheur que tu n’auras jamais, un rayon de soleil dans cette vie que tu n’as pas choisie avec ce clan qui t’oppresse de plus en plus… (…)toi tu subis le Vieux qui n’aime que Claudio, tu t’épuises à plaire au Vieux, en vain, il n’a d’yeux que pour Claudio.

Bientôt tu lui prouveras ta valeur.

Informations complémentaires

Format Livre

ISBN Ebook

Version

,

ISBN Livre

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Rizzio”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur(e) : Carole Sardo

Née à Béziers dans l’Hérault en 1975, Carole Sardo est enseignante. Ses études littéraires lui ont donné, très tôt, l’envie d’écrire. Après avoir publié un récit de vie, elle poursuit sa création dans la fiction psychologique. Passionnée de cinéma, l’auteure a choisi avec « Rizzio » de faire évoluer ses personnages dans le milieu mafieux. Elle donne à son écriture un rythme incisif et palpitant telle une succession d’images en accéléré destinée à tenir en haleine le lecteur jusqu’au dernier acte de cette tragédie moderne.