Richard Donovan

(1 avis client)

6.99 12.90 

Dès que la nuit tombe sur Londres, les rats sortent, et d’autres choses encore… Le mal se répand, d’abord dans une luxueuse chambre d’hôtel, puis dans les rues sombres de l’East End, jusqu’à imprégner les murs d’une église sans nom.

Assis à son bureau, impatient, Richard Donovan contemple d’un air satisfait l’obscurité qui engloutit la ville. Les horreurs se profilent dans l’ombre, elles s’approchent, et elles ne tarderont pas à envelopper son monde. Il les sent. Elles sont déjà là. L’Autre aussi.

Effacer
UGS : ND Catégories : , Brand:

Description

EXTRAITS DU LIVRE

Les douze coups de Big Ben se sont tus depuis longtemps mais il reste immobile, à fixer son ombre vacillante sur le fleuve. Il prend une grande inspiration, gonfle ses poumons de cet air brumeux, et tourne brusquement les talons. Sa silhouette sombre se fond dans la foule, glisse entre les formes engourdies par la fatigue ou grisées par l’alcool. Son haut chapeau domine les têtes pendant un instant, mais lorsque la foule de passants s’égaille dans les rues endormies il ne reste plus de lui qu’une vague présence, un peu tiède, un regard avide flottant sur la ville.

La nuit est longue et il a beaucoup à faire, ce soir. Le travail ne fait que commencer.

******

  • Hello, Doc. Quoi de neuf ?
  • Ça va, Olly, mais c’est plutôt à moi de vous poser la question. Comment allez-vous ?
  • Je survis, Doc, certains gars sont cools.
  • Me voilà rassuré. Dites, Olly, j’aimerais revenir au cours de cette séance sur un point qui reste encore confus à mes yeux.
  • Dites-moi tout, Doc.
  • Que s’est-il vraiment passé, cette nuit-là ?
  • Ah, je suis heureux que vous me posiez la question, Doc. Tout a commencé avec une ligne de meth, une bonne bouteille et un coup de fil fort intéressant…

 

Informations complémentaires

Format Livre

ISBN Ebook

Version

,

ISBN Livre

1 avis pour Richard Donovan

  1. Alexandre Ollivier

    Roman brillant, un dénouement a couper le souffle ! Une claque littéraire !
    Définitivement une auteure a suivre.

Ajouter un Avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur(e) : Lina Dinari

Née en 1997, Lina Dinari se distingue très tôt en remportant plusieurs prix d’écriture, dont le premier prix du concours de la nouvelle Crous en 2016. Inspirée par Stephen King et Bret Easton Ellis, elle aborde des thèmes sombres et s’intéresse tout particulièrement aux contradictions de la nature humaine, en se posant notamment la question de l’origine du mal à travers des personnages aux pulsions inavouables.

Son diplôme de droit en poche, elle publie aujourd’hui son premier roman Richard Donovan, puisant son inspiration dans la descente aux enfers de Ian Watkins, chanteur de rock condamné à 36 ans de prison pour faits de pédophilie.

Dans cette première œuvre, elle met en lumière la face cachée de chaque personnage, déterre leurs secrets et les livre au lecteur avec une brutale poésie.