Rêverie de vagues à l’âme

6.99 16.90 

« Rêverie de vagues à l’âme » est une rencontre poétique entre la poésie manifeste du quotidien et l’écriture poétique. Cette rêverie s’organise et se lit comme des séquences d’aparté de la vie courante. Inspirée d’atmosphères provenant d’une riche vie intérieure que l’auteure a bien voulu partager à travers des jeux de sonorité et de profondeur d’esprit.

« Rêverie de vagues à l’âme » est en soi une balade poétique dans les sentiers de la vie à deux tempos, comme en confèrent ses formes de rimes classiques et vers libres.

Effacer
UGS : ND Catégories : , Brand:

Description

Rêveries

Au pied d’une maison

Assises, bercées

Au soleil doré

Papotent, tranquilles

Les femmes de la ville

Si l’une s’avance

D’autres se penchent

À recueillir les mots

À recueillir l’échange

À parcourir la distance

Entre « Tu » et « Je »

 

Informations complémentaires

Format Livre

ISBN Ebook

Version

,

ISBN Livre

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Rêverie de vagues à l’âme”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur(e) : Pascale Labylle

Pascale a tenté de saisir l’essence de la poésie et sa nécessité dans sa quotidienneté. Elle retrouve cette existence intérieurement dès que le besoin s’en fait ressentir. Elle a épousé les formes de la poésie la plus épurée possible pour donner ce rendu à la société à laquelle elle croit, et retrouve dans ses mots une douceur des temps. Son souci de chaque texte est de retranscrire dans un vocabulaire soigné le mouvement d’une vie qui oscille entre utopie et réalité.
C’est une auteure de son temps qui pourtant aime se soumettre à des formes rigoureuses de la poésie, qui occupe ses paysages et éprouve sa sensibilité dans la dualité de l’être et le paraître qui se fondent dans le chaos de la rencontre.