Résilience inachevée

7.99 18.90 

À la sortie de son premier film – en partie autobiographique – Céline, la trentaine bien entamée, s’est vue propulsée dans un monde qu’elle n’avait pas prévu.

Son mal-être se transforme progressivement en une colère, puis en un sentiment de vengeance dirigé contre Robert. Au même moment, les retrouvailles avec Marc font naître en elle, de nouveau, le désir.

Effacer
UGS : ND Catégories : , Brand:

Description

EXTRAITS DU LIVRE

Sa contribution à faire éclater plusieurs scandales, lui a donné des ailes, l’a gonflée à l’hélium, mais son corps n’a jamais quitté la terre. La modestie a toujours été son accompagnatrice, et elle ne compte pas s’en séparer.

*****

Un soir, elle s’était mise devant un miroir. Après s’être observée longtemps, elle s’était pincée les joues, les cuisses, les bras, le ventre, les fesses : aucune douleur ne lui avait donné une quelconque preuve de vie de son corps… Puis, attrapant un stylo, elle en avait enfoncé la pointe dans sa peau jusqu’au sang… Depuis, elle avait découvert les bienfaits des scarifications : se taillader la peau l’apaisait énormément. Quand la souffrance morale devenait insupportable, elle se scarifiait – avec un petit couteau qu’elle avait dérobé à Robert -, sur les cuisses et le ventre. Faire suinter du sang la soulageait instantanément. Elle était persuadée que sa souffrance était coincée sous sa peau, et avait besoin d’un trou, d’une échappatoire, pour s’évacuer…

 

Informations complémentaires

Format Livre

ISBN Ebook

Version

,

ISBN Livre

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Résilience inachevée”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur : Saïd Ourrad

Saïd OURRAD, franco-algérien, Psychiatre-Addictologue, est établi en France depuis 2001. Souvent traversé par une envie de cocher quelques lignes pour transformer une actualité parfois grave en chroniques légères et percutantes sur les réseaux sociaux, cette soif d’écrire l’a poussé à sauter le pas et à nous livrer ce premier roman, RESILIENCE INACHEVEE.