Réquisit pour plus de sang au-dessus de l’évier – Un essai sur le sang, le style, la manière et la voie

(1 avis client)

7.99 18.90 

Nous avons cru un long moment que la vie méritait d’être vécue, mais par quelle solution avons-nous démontré l’art et la manière par laquelle nous pouvions dépasser nos vies, valoir en existence, en sang, plus que ce que la pensée ne pouvait que penser en signification ? Pourquoi n’avons-nous pu nous libérer de l’obligation de nous vouloir vivants, de nous sentir vivants ? Machine à laver, santé, sexe, bonheur, famille, nous sommes tous morts asphyxiés. Réquisit essaie de recommuniquer une tentative de pouvoir vivre notre vie avec sang et style, au cœur de la souffrance et de l’agonie que nous connaissons tous dans la vie. Essai de philosophie, composé de paragraphes courts et de sentences impactantes, pouvant être lu dans une décharge comme dans un lit, ou même repris et ruminé dans les camps de la mort, il fait le pari de la simplicité et de l’aphorisme dans un style vivant.

Effacer
UGS : ND Catégories : , Brand:

Description

L’obscénité de la pensée est de continuer à naître quand tout ce qu’on attend d’elle est de mourir.

*****

Qui ne peut assassiner son rêve ne peut survivre à sa propre extinction.

 

Informations complémentaires

ISBN Ebook

Version

,

Format Livre

ISBN Livre

1 avis pour Réquisit pour plus de sang au-dessus de l’évier – Un essai sur le sang, le style, la manière et la voie

  1. Le LO

    Super balade pour un ouvrage que l’on déglutit petit à petit, on s’y promène dans une odeur d’incertain qui nous rappelle notre propre cheminement… juste ailleurs

Ajouter un Avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur : Arthur Fousse

Arthur Fousse, né en 1993, après des études en classes préparatoires et des fréquentations d'hôpitaux, fait le deuil d'une vie normale et se consacre dès lors à l'écriture. Il fait le pari de la concision et de la simplicité, avec force et engagement. Réquisit pour plus de sang au-dessus de l'évier est son troisième essai de philosophie au milieu d'une œuvre multiforme.