Réflexions en passant

5.99 10.90 

 Nous vivons dans un monde de plus en plus complexe et le rôle de la philosophie dans ce qu’elle peut nous apporter comme réflexion est primordial si l’on ne veut pas être envahi par les conflits. Chacun naît avec un petit cercle de problèmes et lorsqu’il grandit, le cercle de problèmes grandit avec lui. Alors comment faire pour avoir un bon regard sur l’histoire, nos sociétés, la politique, l’économie, la morale, la vérité, la foi et la science ? Certaines choses évoluent, comme l’intelligence humaine, et d’autre choses n’évoluent pas, comme la dualité entre l’esprit et la matière. Il y a donc un mouvement mélioratif à entretenir dans l’Histoire et ces quelques textes embellis de poèmes s’inscrivent dans ce but.

Effacer
UGS : ND Catégories : , Brand:

Description

Il faut bien faire des efforts
pour atteindre le réconfort
dans une vie embrumée
par tant de ciels étoilés
qui ne sauraient dire
pourquoi l’on surgit
au milieu de la nuit
telle la fin des temps
jusqu’à ce que l’on se reprenne
à aller vers d’autres cimes
pour admirer de ces paysages
dépeints de tant de couleurs
que l’on reprend alors avec son cœur
comme un messager d’infortune
allant annoncer la nouvelle
d’un futur rempli de gaieté […]

********

Ce qui fait amour constitue un flux d’attirance ou de répulsion de toute chose ou de tout élément de la réalité. Mais l’amour n’est pas une quantité à accumuler mais fait bien l’objet d’une synergie, d’une émulation collective. Alors où se situe la source de l’Amour ? Sûrement Dieu. Ainsi, l’amour n’est pas une simple valeur mais la valeur des valeurs. Un peu comme si la jalousie, la haine, la détestation n’étaient que des carences, des manques d’amour reçu ou à donner même s’il est vrai que ce qui nous horripile est parfois justifié. L’amour est donc cet aiguillage qui rassasie, fait vivre, chanter, pleurer et donner de l’amour à son environnement est une chose si précieuse qu’elle fait monter en nous un sentiment de grandeur incommensurable. À la fois base et finalité, transcendant et immanent, parfois faible, parfois fort, l’amour est bel et bien omniprésent.

Informations complémentaires

Format Livre

ISBN Ebook

Version

,

ISBN Livre

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Réflexions en passant”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

A propos de l'auteur(e) : Aballache Sadou

L'auteur est né en Algérie et est arrivé en France à l’âge de deux ans. Après des études en physique et la lecture de la plupart des grands auteurs de la philosophie, l'auteur s'est engagé dans l’écriture pour offrir sa contribution à l’œuvre philosophique générale. La philosophie lui a apporté une confiance en lui et une sérénité devant les défis rencontrés lors de sa vie.