Description
Intoxiqués, affaiblis et défigurés, les Yakmoomies étaient chassés de la forêt où ils étaient nés, où leurs ancêtres avaient créé leur village, instauré un mode de vie paisible en osmose avec la nature et les animaux. Ce qu’ils venaient de subir était cruel et injuste… totalement inhumain.
— Et ce n’est pas tout ! ajouta Alym. Ce pourri de Vargan et le géant Nayak nous empêchent de manger et de boire. Ils veulent nous exterminer et nous voler nos terres, pour élargir leur zone d’exploitation. On en a marre de vivre sous terre, avec la peur de mourir à chaque instant ! Regarde comme ils nous ont rendus affreux ! Nous ne retrouverons jamais un corps normal ! C’est pas juste ! On n’a rien fait qui mérite ça !
Malgré son jeune âge, Zaô comprenait la peine du peuple Yakmoomies, rendu difforme, traqué et désespéré. Leur souffrance l’émouvait beaucoup et la cruauté, dont ils faisaient l’objet le révoltait :
— Tenez bon, Alym ! mon père est journaliste… il connaît du monde ; on ne vous abandonnera pas. Nous vous recueillerons dans notre ferme et nous vous soignerons ! Nous ferons tout pour que vous guérissiez… et qu’un jour vous puissiez revenir vivre en sécurité dans votre belle forêt.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.