Reconnexion vitale- Zaô et les Yakmoomies -Tome 1

9.99 19.90 

Dans l’immense forêt d’Amazonie un drame humain vient d’éclater : le milliardaire Edward Krug veut éliminer deux paisibles tribus autochtones pour élargir sa zone d’exploitation.
— Ils veulent nous tuer ! s’exclama Yoba, un jeune Yakmoomies.
— Depuis qu’ils ont largué ce poison sur nos villages, nos voisins les Oghans ont disparu ; ils sont peut-être tous morts à l’heure qu’il est ! ajouta Alym, son frère… Aide-nous, Zaô ! S’il te plaît, aide-nous !!!
Du haut de ses treize ans Zaô était ému, mais surtout révolté… Puis il se dit qu’avec son père, journaliste à Bélem, il y avait certainement quelque chose à faire… mais quoi ? Comment sauver les Yakmoomies et les Oghans d’une mort programmée ? Qu’y a-t-il réellement dans ce coin de forêt pour susciter autant de violence envers les deux tribus ?

 

Effacer
UGS : ND Catégories : , Brand:

Description

Intoxiqués, affaiblis et défigurés, les Yakmoomies étaient chassés de la forêt où ils étaient nés, où leurs ancêtres avaient créé leur village, instauré un mode de vie paisible en osmose avec la nature et les animaux. Ce qu’ils venaient de subir était cruel et injuste… totalement inhumain.

 

— Et ce n’est pas tout ! ajouta Alym. Ce pourri de Vargan et le géant Nayak nous empêchent de manger et de boire. Ils veulent nous exterminer et nous voler nos terres, pour élargir leur zone d’exploitation. On en a marre de vivre sous terre, avec la peur de mourir à chaque instant ! Regarde comme ils nous ont rendus affreux ! Nous ne retrouverons jamais un corps normal ! C’est pas juste ! On n’a rien fait qui mérite ça !

 

Malgré son jeune âge, Zaô comprenait la peine du peuple Yakmoomies, rendu difforme, traqué et désespéré. Leur souffrance l’émouvait beaucoup et la cruauté, dont ils faisaient l’objet le révoltait :

— Tenez bon, Alym ! mon père est journaliste… il connaît du monde ; on ne vous abandonnera pas. Nous vous recueillerons dans notre ferme et nous vous soignerons ! Nous ferons tout pour que vous guérissiez… et qu’un jour vous puissiez revenir vivre en sécurité dans votre belle forêt.

Informations complémentaires

Format Livre

ISBN Ebook

Version

,

ISBN Livre

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Reconnexion vitale- Zaô et les Yakmoomies -Tome 1”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur(e) : Claude Reyne

Claude Reyne vit en Dordogne, à Montfort, un charmant petit bourg aux portes de Sarlat. Il est depuis longtemps passionné par la physique quantique, la spiritualité et les sciences humaines. Il aurait aimé être chercheur ou scientifique, or il deviendra chef d’entreprise, à 22 ans.
Humaniste fervent, il nous invite à discerner dans la trame du désordre actuel l’imminence de grands changements. Et lorsqu’il apostrophe notre système, qu’il décrit superficiel et déclinant, il reste néanmoins positif et serein : « Une ère nouvelle, un nouveau mode de pensée et de vie seraient-ils à nos portes ? » ajoute-t-il avec confiance.
Claude Reyne signe ici un livre symbolique riche, où fantastique et fiction, physique quantique, humanisme et spiritualité s’unissent avec brio…
Il nous invite avec subtilité à imaginer comment pourrait être notre monde, demain…
Un roman didactique lumineux, accessible à tous.