Description
EXTRAITS DU LIVRE
C’était le plus gros du job… se détacher de ce qui m’a été imposé, pour devenir ce que je suis… à l’instant présent, sans pression ni pollution.
Après une enfance triste et terrifiante auprès de parents hautement toxiques, je me suis retrouvée seule, sans repères, sans bienveillance rassurante, me sentant constamment en danger.
*******
Psycho-Philo-Spiritualité, cocktail à consommer sans modération, au quotidien, l’essentiel est dans la vie de tous les jours, l’essentiel EST, il n’y a rien d’intellectuel là-dedans. Si aveuglant, si évident que nous cherchons ailleurs.
*******
Avec le recul, 5 ans après, j’ai réalisé que MA spécialité devait être ce cheminement vers une conscience plus fluide, vers l’apaisement, vers ce qui EST, vers LA conscience. Voilà, j’avais trouvé ma voie !!!
*******
Depuis toujours, depuis le début, je suis en route. Je ne le savais pas, je ne le sentais pas, je ne savais même pas qu’il y avait une route.
Oh, peut-être que je pressentais qu’il y avait la grande route, l’autoroute même, celle des Autres, ceux que je côtoyais, que j’imaginais, desquels je me sentais si différente, dont le fonctionnement m’intriguait et me rendaient tour à tour envieuse, lointaine, mélancolique, désespérée, et surtout prête à tout pour entrer, moi aussi, dans leur danse, une danse dont je ne connaissais ni la musique, ni les pas, ni les codes, mais qui était forcément LA danse, la seule qui permette l’accès aux soins, le passe-droit pour la « sécurité », la bienveillance, la réussite de sa vie, une sorte de code de la route.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.