Quête en Bridari – La porte d’ailleurs

9.99 19.90 

Dans son grenier, Christelle a trouvé le journal de son arrière-grand-père, mort au tout début de la guerre de 14-18. Léon y décrit la découverte d’une rivière souterraine. Christelle propose à Camille, Pierre et Sébastien, ses meilleurs amis, de suivre ses traces. Les quatre mousquetaires, comme les ont surnommés les gens du village, vont suivre un embranchement qui les mènera des Causses françaises à une forêt tropicale en quelques heures. Des cloches d’ombre vont les enlever avant de leur confier une quête.

Description

Extrait du chapitre l’enlèvement :

Pierre remarqua qu’il entendait le feuillage bruire depuis peu, comme si le vent se levait. Il regarda son téléphone qui indiquait un peu plus de 2 h 30. Mais si c’était le vent, il restait au niveau de la canopée, car lui ne sentait rien sur son visage. Une grande douleur explosa en lui et il tomba assommé. Il n’avait rien vu venir et, amortie par l’herbe abondante, sa chute resta silencieuse. Aucun des dormeurs n’eut la possibilité de voir les ombres se déplacer entre eux, les assommer et emporter tout le monde dans des filets.

Lorsque le rappel de 3 heures sonna au téléphone de Sébastien pour qu’il prenne son quart, il n’était pas en état de l’entendre. Mais les ombres cherchèrent la source de la vibration qu’ils ressentaient. L’un d’eux lança le téléphone contre un arbre pour le faire taire, mais récupéra l’artéfact inconnu afin de le montrer à leur chaman. Ce dernier connaissait tout. Mais saurait-il aussi ce qu’était cet objet ?

*****

Chapitre : les messages

Dans le flash de lumière, il avait vu un ange comme ceux que l’on trouvait sur les pages des missels anciens ou sur les fresques dans les églises au xvie ou au xviie siècle.
– Bonjour, Sébastien. Tu as dit que tu ne sentais pas le besoin de te connaître, alors dis-moi maintenant si tu souhaites une information.
– Oui, je veux mieux me connaître. Mais vous êtes vraiment un ange ?
– Je t’apparais comme tu m’imagines. Voici le message :
« Regarde autour de toi, là se trouve ta richesse ! »
Nous nous reverrons.
– Eh ! J’y comprends rien ! Revenez !
Mais l’ange s’était déjà évanoui en même temps que la lumière. Il avait alors vu ses amis regarder un mur presque lisse, les dernières lettres de son message s’effaçant progressivement de la paroi. Immobiles, comme pétrifiés, tous les trois semblaient perdus dans leurs pensées. Comme ils les comprenaient !

Informations complémentaires

Nbre de pages

362 pages

Version

,

ISBN Ebook

Date de Parution

14/09/22

ISBN Livre

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Quête en Bridari – La porte d’ailleurs”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

A propos de l'auteur(e) : Marie-Dominique Coronel

Après avoir passé un doctorat de chimie, Marie-Dominique Coronel a occupé un poste d’ingénieur assurance qualité dans deux industries chimiques internationales. À la faveur d’un licenciement, elle a décidé de réorienter sa carrière en devenant kinésiologue. Après une dizaine d’années à aider les clients à gérer leurs stress, elle s’est donné le droit de transmettre son expérience professionnelle par écrit, elle dont la dyslexie a rendu la scolarité si difficile ! Elle ose enfin réaliser un de ses rêves : écrire un conte initiatique.