Quelques minutes avec Ava

9.99 19.90 

Imaginez : le facteur vient de vous délivrer une lettre provenant des États-Unis, datée du 25 janvier 1955. Elle vous a été adressée trois ans avant votre naissance à une adresse fantaisiste et a mis quarante ans à vous parvenir. Vous vous méfiez. Mais lui, Augustin Richter, célèbre photographe parisien, ne peut s’empêcher de décacheter l’enveloppe sans délai ; Ava Gardner l’invite tout bonnement, à la retrouver dans le passé. Quel homme amoureux de la star ne serait pas tenté par un tel voyage ?

S’engage alors une quête intergénérationnelle d’une durée de 27 ans. Aux prises avec l’équation du temps, Augustin se consacre à l’élaboration d’une machine capable de propulser son hologramme à 800 millions de kilomètres dans le passé, à la rencontre de l’être sublimé. Armé d’une obstination sans faille, il va défier l’impossible. Nous retrouverons une Ava Gardner conforme à sa légende, dans sa beauté inoubliable, qui lors de leurs rencontres, ne se gênera pas par instants de voler le premier rôle au photographe éperdu. Il ne nous reste qu’à découvrir la raison pour laquelle cette star éternelle, courtisée par les plus grands séducteurs, s’est elle entichée de cet homme dont on ne parle jamais dans ses biographies.

Effacer
UGS : ND Catégories : , Brand:

Description

Il décacheta délicatement le pli qui accusait bien ses quarante années de bourlingue, avec la curiosité méfiante de celui qui marche vers l’inconnu. Pour un courrier parvenu jusqu’à lui « à la nage », comme dirait Maurice, la bande gommée avait bien assuré sa mission.
Avec un froncement anticipé des narines qui récusait une éventuelle corruption du contenu, il tira prudemment une feuille pliée en trois, l’ouvrit avec précaution et en détacha quelques brèves lignes manuscrites :

« Chere Agustin, my french admirer. Je sais tu cherche moi souvent.

But I hope that one day we’ll really meet each other.

Love

Ava Gardner »
Ava se retourna, inattendue, et découvrit sa présence (…). L’actrice fixait ce phénomène lumineux dans un comportement qui ne suggérait aucun stigmate d’inquiétude. C’était plutôt la curiosité qu’exprimait ce visage superbe. Une tenue de safari couleur vert kaki l’habillait élégamment, un petit foulard rouge donnait la tonique qu’un regard attentif et éduqué appelait. Elle se tourna pour se débarrasser des derniers fruits qui l’encombraient et reprit sa tranquille posture d’attente.

Augustin remit lentement son hologramme en mouvement de manière à franchir les claies de bois qui constituaient le pourtour de l’enclos. Six mètres les séparaient. Il ne pensait pas qu’un visage de femme pût atteindre à plus de pathétique beauté. Il lui était impossible de se détacher de ces yeux si beaux où respirait la passion permanente la plus profonde.

Informations complémentaires

Format Livre

ISBN Ebook

Version

,

ISBN Livre

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Quelques minutes avec Ava”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

A propos de l'auteur(e) : Jean-Michel Cresto

Jean-Michel Cresto garde le souvenir de son père amoureux d’Ava Gardner. Bien des décennies plus tard, une étincelle attise son imagination. Ainsi naît cette odyssée contemporaine, tirée de sa propre expérience professionnelle de la photographie.
Dans ce récit, où l’auteur se permet quelques libertés dérobées au monde fantastique, des personnages attachants inspirés de son entourage proche côtoient des figures immortelles aujourd’hui disparues, frôlant souvent le burlesque et l’absurde.
Pendant une trentaine d’années, Jean-Michel Cresto collaborera avec des agences photographiques, fondera son studio photo en partenariat, éditera un album sur les bistrots parisiens et apportera sa contribution au monde de la carte postale. En 1995, il cocrée Objectif Nature, une agence de voyages qui transformera l’esprit des safaris-photos.
Quelques minutes avec Ava est son deuxième roman. Un troisième vient de voir le jour.