Quel homme aurais-je été ? Le meilleur, le pire, et nous au milieu

7.99 18.90 

Aujourd’hui, l’extrême-droite n’a jamais été aussi proche d’accéder au pouvoir dans de nombreuses démocraties et elle est déjà en place dans certains pays européens… Et si le pire était à venir ? À travers les aventures, les expériences et les drames d’une famille française d’origine arménienne et de confession juive de 1915 à aujourd’hui, l’auteur vous invite à vous poser la question qu’il s’est lui-même posée : quelle sorte de femme ou d’homme auriez-vous été si… ?
Ce thriller historique n’est pas seulement un appel à l’empathie et à la tolérance. Il offre au lecteur un savant mélange de fiction et de réalisme historique, en convoquant tour à tour à travers ses personnages amour et haine, atrocités et rédemption, aveuglement et sagesse…

Effacer
UGS : ND Catégories : , , Brand:

Description

EXTRAITS DU LIVRE

Delphine CLERMAIN avait convoqué cet après-midi ses plus proches conseillers pour faire le débriefing de l’émission de la veille. Etaient présents dans son bureau André CHASSIEU, vice-président, Bruno SALAN, porte-parole, et Louis WASSAN, conseiller politique.

_ Alors, j’ai été bonne, non?

_ On a eu des retours positifs oui, répondit André CHASSIEU. D’après les estimations, 30% des téléspectateurs et auditeurs t’ont trouvée très convaincante, 15% assez convaincante et 5 à 6% intéressante. 10% ne se prononcent pas, et le reste te rejette catégoriquement. Tout cela sur plus de 5 millions de téléspectateurs et auditeurs. Un record.

_ Bon et bien tu vois…

Louis WASSAN prit la parole.

_ Tu as commis quelques bourdes quand même, surtout sur la fin : l’Indonésie, Mein Kampf, la question sur les juifs et Israël… Et puis quelques approximations sur ton programme économique et social. Ne sois pas aussi sûre de toi, Delphine. Je te suggère que l’on s’inspire un peu de ce que font l’Italie, l’Autriche et les Pays-Bas en la matière.

_ Oui, tu as raison, il faut que je rencontre les chefs de gouvernement de ces pays, et rapidement.

Ce fut au tour de Bruno SALAN d’intervenir.

_ Delphine, les Français veulent un chef d’Etat, quelqu’un qui s’assume. Et ils sont prêts à voter pour une femme. Mais adoucis un peu ton discours. Est-ce que…

_ Quoi?

_ Est-ce que tu penses tout ce que tu dis? Je veux dire vraiment?

_ Je suis d’extrême droite mais évidemment que la réponse est non. Je dis beaucoup de choses que beaucoup de Français veulent entendre, c’est tout. Cela s’appelle de la démagogie, voir même du populisme, on surfe sur la vague des évènements. Qu’est-ce que la politique après tout? Il s’agit ni plus ni moins que la conquête du pouvoir et de gouverner un pays.

Informations complémentaires

ISBN Ebook

Version

,

Format Livre

ISBN Livre

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Quel homme aurais-je été ? Le meilleur, le pire, et nous au milieu”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur : Vincent Mugnier

Vincent MUGNIER a 40 ans, vit maritalement et a deux jeunes enfants. Il travaille dans le milieu judiciaire après des études en droit pénal et procédure pénale. Lyonnais d'origine, il habite aujourd'hui en Bourgogne, à Chalon-sur-Saône. Si son chemin de vie l’a amené à parcourir la France de long en large, il a, par ailleurs, eu l'opportunité de voyager et de découvrir de nombreux autres pays. Musicien, il écrit des chansons depuis l'enfance. Également passionné d'histoire et de cinéma, il a franchi le pas en décidant de se lancer dans l'écriture de romans avec la modeste ambition de réunir littérature, musique et cinéma. Cet ouvrage est son quatrième roman, après « C » Protection, Les Oubliés de l’Amérique et L’Ange blond de Belfast, tous parus aux éditions Sydney-Laurent.