Qu’auriez-vous fait à sa place ?

6.99 16.90 

Quinze récits comme des fenêtres ouvertes sur d’autres vies. Vous rencontrerez Jehan, Chloé, Matmaa, Rachelle, Perrine, Moussa, Maëlle et bien d’autres. Ils habitent au coin de votre rue ou à l’autre bout du monde. Certains sont heureux malgré tout, d’autres sont malheureux malgré eux. Mais ce n’est pas si simple. Ouvrez grand la fenêtre et après chaque moment passé avec eux, demandez-vous :
Qu’auriez-vous fait à sa place, à leur place ?
La vie et l’importance des choix… Ils portent en eux le pouvoir de changer le cours d’une existence. Amour, nouveaux horizons, rendez-vous manqués ou coups du destin…
Est-ce la vie, parce que c’est comme ça ?
Ou le retour en arrière est-il possible ?

 

 

 

Effacer
UGS : ND Catégories : , Brand:

Description

EXTRAIT DU LIVRE

Son vœu à minuit : contempler l’océan. Y descendre ce premier janvier avant l’éveil du village pour qu’il fût son océan à elle, rien qu’une heure.

Un crissement de semelles sur les cailloux effaça son sourire. Elle soupira en tournant la tête. Entre les planches du banc en bois rouge, juste derrière elle, elle le vit, le casseur de vœux. Grand, une longue barbe grise frisotant jusqu’à sa poitrine, des cheveux retombant en fouillis sur ses larges épaules, il avançait vers le panorama. Pourtant il ne la regardait pas. Il fixait ses bottes et rien d’autre ne paraissait avoir d’importance.

Sarah fronça les yeux. L’intrus faisait comme elle. Il traînait des pieds pour faire chanter les cailloux.

Son père et elle ne manquaient jamais leur duo, avant… C’était à qui ferait le mieux chanter les cailloux.

 

Informations complémentaires

ISBN Ebook

Version

,

Format Livre

ISBN Livre

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Qu’auriez-vous fait à sa place ?”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur : Nadine Guillemin

Nadine Guillemin a été juriste, puis professeure spécialisée auprès d’enfants en grande difficulté. Vivant entre le Sud de la France et Paris, elle a décidé de se consacrer cette année à l’écriture, afin de finaliser ses romans en cours. Sa formation d’animatrice d’atelier d’écriture certifiée lui permettra aussi le partage de sa passion et de son expérience. Publiée dans deux ouvrages collectifs de nouvelles, Papier glacé, Les amis du livre, et Le jour où tout a basculé, Edilivre, elle affectionne ce genre pour l’intensité donnée à chaque mot. Lectrice gourmande, ses voyages littéraires ont peu de frontières. Auteure, elle aime écrire des histoires de vie, romans et nouvelles, ressourcée par sa vie professionnelle auprès de personnes cherchant la lumière dans les yeux des autres. Mais c’est aussi une grande rêveuse et son écriture joue également à transformer le réel pour créer des mondes fantastiques.