Quand la médecine dérape, la vie nous échappe

4.99 7.90 

Quand celle-ci suspend une épée de Damoclès au -dessus de votre tête

Apprendre brusquement au cours d’une consultation médicale que l’amour de votre vie, votre compagne, n’a plus que quelques mois à vivre.

L’accompagner dans sa maladie, avec deux jeunes enfants qui devaient continuer de grandir et de rire, sans connaître la vérité.

Par la suite, vivre la même expérience m’a appris que chaque matin est un jour nouveau qu’il faut vivre pleinement sans se poser de questions, mais au contraire se battre et improviser à chaque instant et accepter de se faire aider.

Cet ouvrage a pour but d’envoyer un message aux personnes malades qui se battent dans l’espoir d’une guérison, afin de comprendre que rien n’est jamais perdu, et qu’il est important d’adopter une pensée positive, même si parfois cela est difficile, car si la médecine a beaucoup évolué, celle-ci ne détient pas encore les clefs du paradis et les mystères de la vie.

Effacer
UGS : ND Catégories : , Brand:

Description

EXTRAIT DU LIVRE

Si j’ai pris la décision d’écrire ce petit ouvrage, ce n’est absolument pas dans le but de me placer en victime, mais au contraire pour apporter un nuage d’espoir à des personnes qui sont prises dans le tourbillon de toutes ces maladies connues et inconnues, dites cancéreuses, orphelines ou dégénératives, et qui ont perdu l’espoir d’une guérison. Et en même temps, pour envoyer un message au monde médical qui, par des erreurs d’ordre psychologique, peut enlever tout espoir de guérison ou accélérer le processus de destruction du malade et de son entourage ; du peu de considération de la vie au moment de la mort qui est un peu assimilée à l’élimination des déchets humains qui ont servi bravement la société, dont il faut tourner la page.

Informations complémentaires

Format Livre

ISBN Ebook

Version

,

ISBN Livre

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Quand la médecine dérape, la vie nous échappe”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur : Lucien lesueur

Natif d’un petit village de Normandie, cerné par l’armée allemande et les terrains d’aviation les plus importants de Normandie, la vie de l’auteur ne tiendra qu’a un fil, à la suite de l’arrestation de ses parents par la police militaire allemande sur dénonciation d’appartenance à la résistance. Sa mère sera libérée du fait de son état par un officier allemand, ce qui la sauvera des mains de la Gestapo, alors que son père sera condamné à mort et déporté. Sa vie commencera au milieu de la campagne profonde dans une petite maison entourée par la forêt au milieu de champs de blé, d’avoine, d’orge, de fleurs, de bleuets et de coquelicots, ainsi que de milliers d’insectes, de sauterelles volantes et de papillons merveilleux aux multiples couleurs. Il a connu la chasse aux escargots, la pêche à la grenouille, la cueillette de tous les fruits, les balades en forêt et dans les champs sur les gros percherons. Plus tard, la pêche et la chasse, des études à Paris en lycée technique du bâtiment. Ensuite son apprentissage sur le tas avec les compagnons du devoir. L’armée dans l’infanterie de la marine, dans un peloton d’élèves gradés puis retour dans le civil avec sa première entreprise comme un des plus jeunes artisans, titulaire des deux parties du brevet de maîtrise à 23 ans, quelques années plus tard le titre de maître artisan, plusieurs créations d’entreprises, avec bureau d’étude privé, spécialisé en rénovation réhabilitation de manoirs, maisons paysannes de France, constructeur de maisons de haut standing. Toute sa vie tournera autour de la nature, des paysans et la partie artistique de son métier qui lui permettra d’être en mesure de réaliser tous les ouvrages et les gestes de nos anciens.