Promenons-nous dans les bois – Chanterelle

9.99 19.90 

Le regard implorant d’une mère, une fenêtre ouverte sur les toits de Paris nous emportent dans des non-dits, des passés  lourds qui vont  générer  des amitiés plus fortes encore que les liens familiaux disparus, pour l’amour d’ une petite fille.

UGS : ND Catégories : , Brand:

Description

Le voilà devant la maison, les portes de la 2 CV volent plutôt qu’elles ne s’ouvrent, les marches du perron se dérobent sous ses pas. Adrien, averti par le bruit, se précipite vers lui. Samuel abandonne les paniers, se jette dans ses bras, il pleure, il rit, il est brûlant :
Je l’ai sauvé, maman, ne t’en fais pas… Ses yeux n’ont plus de regard, désarticulé tel un pantin de bois, il s’écroule en perdant connaissance.

*****

Il ne faut pas oublier la fée silence, un modèle de patience et de résignation une habituée de la banquette en bois elle a choisi son angle, dos au mur les jambes bien étendues sur l’assisse, elle a l’air de s’y connaître en salles d’attente, lime au bout des doigts elle entame sa cinquième main.
« La Shiva du commissariat » une poupée de foire outrageusement peinturlurée pour gommer sa vraie personnalité : Une pauvre fille dont la distribution des cartes ne lui fut sûrement pas favorable, elle n’avait pas su utiliser son joker, si t’as pas de jeu, t’intéresses plus personne. Et que dire du petit stagiaire, qui comme lui à sa première année traversait la salle aux pas de charge un gobelet de café dans chaque main et juste un pied pour retenir la porte.

Informations complémentaires

Nbre de pages

356 pages

Version

,

ISBN Ebook

Date de Parution

06/09/2022

ISBN Livre

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Promenons-nous dans les bois – Chanterelle”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

A propos de l'auteur(e) : Cathy Luppi

Cathy Luppi commence par inventer des contes à ses petits enfants à l’heure du coucher. Pour ne pas oublier, elle les écrit. L’orthographe est son ennemie alors elle redouble d’efforts, son scrabble à elle prend la forme d’un dictionnaire, les mots s’enchaînent et deviennent une longue histoire. Un passe-temps des plus enrichissants et la surprenante découverte de la multitude de tiroirs qu’offre la mémoire.