Profession Agent d’Escale – Histoires et Astuces d’Aéroports

4.99 9.90 

Vous allez découvrir, à travers ce livre, le point de vue d’une agent d’escale qui a évolué à des postes d’encadrement, ses anecdotes « priceless », drôles, marquantes et touchantes, ainsi que ses conseils aux voyageurs, des informations pertinentes, et un petit lexique du jargon aéroportuaire (très utile pour les mots compte triple au Scrabble…).

Une expérience d’une dizaine d’année dans l’aéronautique, une carrière jonchée de rencontres hautes en couleur, de moments hors du temps et d’évènements marquants qui ont eu lieu dans les aéroports d’Orly et de Nantes.

Effacer
UGS : ND Catégories : , Brand:

Description

EXTRAITS DU LIVRE

“Eyjafjöll”

Vous souvenez-vous du nom imprononçable de ce volcan Islandais ?

Lors de la deuxième éruption du volcan Eyjafjöll, le 14 avril 2010, il y a eu ce qu’on appela “le nuage de cendres” (panache volcanique : vapeur d’eau, gaz volcanique, cendres) qui, en se dirigeant vers l’Europe, a créé une pagaille dans le transport aérien. Entre le 15 et le 22 avril 2010, environ 104.000 vols ont été annulés. Selon l’Association du Transport Aérien International (IATA), cette catastrophe naturelle aurait coûté environ 1,7 milliards de dollars aux compagnies aériennes.

 

*********

 

Les très TRÈS joyeux…

On les repère de loin, les groupes qui partent fêter un enterrement de vie de jeune fille/garçon à l’étranger : ils ont généralement des colliers Hawaiiens, sont très bruyants, et, surtout, commencent à boire de l’alcool à l’aéroport ! Généralement ça se passe plutôt bien, et l’équipage est informé avant l’embarquement.

 

Par exemple : les équipes de sportifs qui ont gagné un match : “Et pour CloClo… allez alleeeeez…” : ils sont une bonne trentaine à beugler dans l’aéroport, mais ils sont toujours très sympathiques, et surtout, ils savent mettre de l’ambiance comme personne…

 

 

 

Informations complémentaires

Format Livre

ISBN Ebook

Version

,

ISBN Livre

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Profession Agent d’Escale – Histoires et Astuces d’Aéroports”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur : Nathalie Foucher

L’auteur est passionnée par l’aérien, et plus particulièrement par le métier d’agent d’escale. Cette «vie d’aéroport» qui comporte son lot de surprises, ce quotidien qui n’a rien de routinier et ses rencontres riches lui ont permis de vivre des événements à la fois marquants, touchants et drôles. Elle souhaite partager son expérience et distiller ses conseils et astuces afin que les voyageurs prennent connaissance des « pièges » à éviter, et des mauvaises surprises concernant leurs formalités à l’aéroport. Souvent qualifiée de « chat noir » au travail, l’auteur a, tout au long de sa carrière, essuyé des imprévus, des événements particuliers et des souvenirs mémorables. Comme le disait l’un de ses collègues : « En un an, il se passe autant de choses pour toi que pour moi en dix ans… »