Prises et surprises de bec

5.99 11.90 

Des désaccords d’ordre musical vont conduire le héros à se séparer de son épouse. Notre homme va très rapidement regretter sa décision et se mettre à la recherche d’une nouvelle compagne. S’ensuivra un amusant défilé de personnages féminins improbables. Le héros cherchera ensuite l’âme sœur parmi des oiseaux parleurs, qui lui offriront des rencontres savoureuses.

Effacer
UGS : ND Catégories : , Brand:

Description

Pour la deuxième et dernière rencontre à laquelle mon inscription me donnait droit, la directrice me recommanda de découvrir Melba, élégante dame au charme discret rehaussé par un teint de pêche. Lorsque j’arrivai au rendez-vous, la dame en question, attablée, ou plutôt avachie, devant un litre de vin rouge, avait des joues couperosées et l’élocution pâteuse. Dès qu’elle remarqua ma présence, elle me tendit la bouteille en disant :

« À la tienne, Étienne ! »

Je lui déclarai que, ne me prénommant pas Étienne, je n’étais certainement pas celui qu’elle attendait et m’enfuis avant qu’elle puisse me retenir.

Je fis part le lendemain de ma déception et de mon mécontentement à la directrice de l’agence.

— C’est incroyable que vous osiez parler de teint de pêche à propos d’une telle poivrote, à qui la couperose dessine la carte du beaujolais sur une joue et celle des côtes-du-rhône sur l’autre !

— Mais, cher Monsieur, me répondit-elle, nous ne vous avons pas menti. Cette dame possède réellement un teint de pêche. N’avez-vous donc jamais entendu parler des pêches de vigne ?

Informations complémentaires

Format Livre

ISBN Ebook

Version

,

ISBN Livre

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Prises et surprises de bec”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur(e) : Loris Monthoux

Retraité du monde des affaires, Loris Monthoux, qui s'est mis sur le tard à l’écriture. Il partage son temps entre la rédaction de contes et récits humoristiques et son orchestre de jazz. Il vit dans une bourgade du Jura vaudois avec son épouse et leurs chats.