PRÉSIDENTIELLE 2012- Le jour de vote est arrivé

9.99 19.90 

Qui a dit que dans une campagne présidentielle, on n’a pas le droit de mentir ? On ne peut pas dissimuler qui l’on est et ce que l’on veut… Je sors mon joker pour la réponse ! En tout cas, s’il existait en France un Parti de la vérité, nul doute qu’il régnerait sans partage. Qui, en effet, défendrait le mensonge ? Y a-t-il des partisans de la laideur ou de la méchanceté ? Tout le monde prétend incarner la vérité… Quel est le plus mythomane de tous ?

Après l’épreuve de la conquête, voici celle du pouvoir qui commence. Et cette fois, il n’y aura pas d’état de grâce…

Effacer
UGS : ND Catégories : , Brand:

Description

EXTRAITS DU LIVRE

François Hollande arrive à pied pour se rendre dans les studios de télévision avec ses lieutenants et sa compagne, Valérie Trierweiler. Nicolas Sarkozy, lui aussi accompagné de son épouse Carla Bruni-Sarkozy, sort de son véhicule pour s’engouffrer dans le bâtiment. Les deux candidats ont débattu de nombreux sujets programmés par thématique. Le duel a-t-il été à la hauteur des attentes ?

*******

Vint le temps des hostilités… « Vous mentez ! ». L’expression a été utilisée plusieurs fois par Nicolas Sarkozy en s’adressant à son interlocuteur. Parmi d’autres exemples pris par le Président sortant : « La France est le seul pays d’Europe qui a gardé l’impôt sur la fortune », a-t-il lancé à François Hollande qui lui reprochait de l’avoir supprimé. Inévitable !

*******

« Il nous faut le nucléaire et les énergies renouvelables. », a insisté Nicolas Sarkozy qui a voulu pointer ici aussi quelques contradictions chez son concurrent. « Si le nucléaire est dangereux, il faut fermer. », a-t-il lancé à son adversaire qui précisait ne vouloir fermer que la centrale de Fessenheim. Au final, deux personnalités fortes et volontaires. Mais aussi, deux visions différentes de l’avenir de la France.

 

 

Informations complémentaires

Format Livre

ISBN Ebook

Version

,

ISBN Livre

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “PRÉSIDENTIELLE 2012- Le jour de vote est arrivé”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur : Pascal Dague

Pour des raisons de sécurité, je ne peux me présenter comme j’aimerais le faire… J’ai servi mon Pays en y mettant toute mon énergie, toutes mes forces. Entre enthousiasme et écœurement. J’ai aussi protégé certaines personnalités venues de mondes très différents. Je l’ai fait au péril de ma vie. J’ai enfin, sous la direction de services secrets étrangers, accompagné, quelques fois, de hauts dignitaires jusqu’à leur dernière demeure… Mais quelles que furent mes missions, j’ai toujours eu une passion pour l’écriture. Quelque part, l’écrivain est un flic, un flic sentimental qui traque l’information jusqu’à satisfaire sa curiosité. Rien n’est simple, rien n’est écrit d’avance, la liberté se sculpte avec le temps. Faut-il encore le prendre pour lui donner toute son importance. Le repos d’une vie est à ce prix…