Prendre sa vie professionnelle en main… ET VOUS !!!

7.99 18.90 

Chacun(e) d’entre nous a une vie professionnelle et les choix que nous faisons ne sont jamais anodins. Dans la société actuelle où nous n’avons jamais eu autant de richesses et autant de dettes, nous vivons à crédit de l’argent, de la nature mais jusqu’à quand…
Il vous appartient de vous prendre en charge et cela le plus tôt possible, il ne faut pas attendre l’accident. Vous ne pouvez plus compter sur autrui (État, patron, institutions…) pour vous garantir vos revenus.
Entreprendre est une réelle aventure, un voyage des plus formateurs pour tous ceux qui le font, mais cela requiert préalablement d’avoir réfléchi à de nombreux points, avant de vous lancer.
Le premier travail : qui êtes-vous ? Un spécialiste, un manager, un professionnel, un expert… Il faudra devenir tout cela ensemble. Il faudra faire un travail sur soi, c’est-à-dire apprendre à se connaître, se manager pour entreprendre, savoir d’où l’on vient et où l’on veut aller ? Avec des objectifs et surtout beaucoup de flexibilité pour s’adapter aux embûches, aux obstacles qui se dressent sur tout parcours professionnel.
Il y a de nombreuses façons d’entreprendre, à vous de trouver votre voie grâce à votre carnet d’adresses et votre réseau relationnel.

Effacer
UGS : ND Catégories : , Brand:

Description

« Il est évident qu’il n’y a pas de bons vents à qui ne sait où il va et définir son propre projet est une impérieuse nécessité. Ce dernier étant précisé, il faut se donner les moyens en réunissant les conditions nécessaires et suffisantes pour sa réussite et cette quête doit être permanente. Toutes les opportunités sont à saisir pour atteindre sa cible, son but… sans négliger que la réussite ne se mesure qu’au seuil de sa vie. Le bonheur est une trajectoire et non pas une destination. Il n’y a pas un chemin qui mène au bonheur, à nous de le faire et de concilier les différentes vies (familiale, professionnelle, sociétale…), nous savons tous que le temps est compté et ce dernier n’attend personne. Je me fixe des buts atteignables car l’émulation personnelle peut être un moteur, surtout si le challenge est couronné de succès, mais il ne faut pas mettre la barre trop haut. En fait, tous les facteurs liés au relationnel se révèlent prépondérants (l’ambiance, l’autonomie, les relations…) les sources de satisfactions au travail sont toujours liées à quelque chose d’intime, dont la clé se trouve dans l’histoire personnelle de chacun. Le « ronchon » ne changera pas… mais les gens heureux acceptent les contraintes, c’est aussi simple que cela… Il importe d’être sujet de sa vie et non objet, en sachant éviter les pièges, les embûches, les obstacles… »

*******************

« Les entrepreneurs qui se lancent, cherchent de plus en plus à donner du sens à leur aventure. Je pressens que pour tout un tas de raisons, l’écosystème entrepreneurial va traverser une phase de son histoire qui testera sa faculté de résilience. Nous ne sommes pas à l’abri d’une future crise financière, sans compter la crise environnementale qui ne fera que s’accentuer. L’entrepreneuriat est porteur d’une flamme fragile, qu’il faut entretenir en traversant des tempêtes nouvelles. Heureusement, les marchés technologiques en général, du numérique en particulier, regorgent toujours d’opportunités encore inexploitées et dont les entreprises de toutes tailles peuvent encore se saisir. Les idées et les cerveaux ne manquent pas. Il reste à améliorer la capacité d’exécution.

Si vous voulez compléter votre information, consultez le guide de Olivier Ezratty aux ressources exemplaires. »

Informations complémentaires

Format Livre

ISBN Ebook

Version

,

ISBN Livre

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Prendre sa vie professionnelle en main… ET VOUS !!!”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur(e) : Raymond Decaris

Raymond Décaris est cofondateur de YourOwnNet SAS, une entreprise mettant le digital à la portée de tous en amenant la sécurité, en garantissant le respect de la vie privée et en répondant aux vrais besoins du monde actuel. L’auteur partage son expérience industrielle de 30 ans dans plusieurs groupes à des postes de responsabilités et a conduit de nombreux projets.
« Nous sommes partis d’une feuille blanche et ne voulons pas de capitaux extérieurs, l’argent n’est pas un but, ce n’est qu’un moyen.
Nous avons tout construit par nous-mêmes, site web, e-commerce, comptabilité, les offres… nous n’avons rien acheté car nous ne dépensons pas l’argent que nous n’avons pas. Oui, cela est encore possible en 2021, y compris en période de pandémie. »
Un nouveau modèle économique est mis en place : « l’open source » qui apporte la performance, une large couverture des besoins, une génération de valeur et une réduction des coûts IT.
C’est l’invention d’un nouveau modèle économique, fondé sur l’externalisation de tout ce qui n’est pas du cœur de métier, via une organisation simple à 3 niveaux. (Direction, activités, métiers).
Le développement de partenariat est fondamental, mais il faut utiliser l’expérience clients et la proximité, qui sont aussi primordiales pour toute réussite. La chance sourit à ceux qui osent ... Et vous…

Vous pouvez me contacter à radecaris@yahoo.fr