Pourquoi les jeunes sont des vieux cons ?

7.99 16.90 

Depuis trente ans, le Web révolutionne nos manières d’interagir, de communiquer et d’apprendre. Enfant chéri de la génération hippie, espace de libre-échange des savoirs d’une valeur inestimable, ce cadeau au monde semble pourtant virer à la dystopie. « Ok boomer » scandent les millénials, incapables de comprendre la génération les ayant engendrés et la technologie qu’ils utilisent pourtant tous les jours. A contrario, les anciens, accusés de s’être octroyés et d’avoir détruit une planète ne leur appartenant pas, ont perdu leur statut de sage. Blâmer les GAFA, la folle course à la technologie ? Raccourci simpliste. Les journalistes, cherchant plus à faire du chiffre qu’à faire prospérer une information de qualité ? Ne sont-ils pas eux aussi soumis à la dictature de la publicité et des algorithmes ? Oui, ce doit être la faute des publicitaires. Ces publicitaires qui utilisent pourtant un business model vieux de près de deux siècles…Où se cache l’erreur dans l’algorithme alors ? Et si c’était nous ?

UGS : ND Catégories : , Brand:

Description

EXTRAITS DU LIVRE

« Se savoir sans futur, c’est un peu comme si nous devions vivre tout le temps, le plus possible. Si demain n’existe pas, nous n’avons rien à perdre. S’il y a une chose en laquelle je ne doute pas, c’est de la capacité de l’humain à trouver les failles et déjouer les règles. L’homme peut être très créatif lorsqu’il s’agit d’œuvrer pour sa prospérité. Une seule question reste alors, et elle dépasse largement l’entendement du web : Arriverons-nous à reconstruire le futur avant que demain n’expire pour de bon ? »

********

« Ils avaient eu les mêmes espoirs, nos parents. C’est nous qui avons récolté les fruits de leurs vains efforts : le point de rupture à tous les niveaux d’une civilisation au bord de l’écroulement. Ce goût amer dans la bouche et le ventre noué, et ce n’est pas uniquement dû aux trop grandes quantités de spiritueux ingurgitées la veille. C’est davantage une question récurrente et symptomatique de notre époque : se battre, est-ce encore nécessaire ? »

Informations complémentaires

Format Livre

ISBN Ebook

Version

,

ISBN Livre

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Pourquoi les jeunes sont des vieux cons ?”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur(e) : Orane Caouren

Orane Caouren est née le 3 novembre 1995 à Brest. Elle prend goût pour l’art à l’âge de 6 ans. Non, en fait, on s’en fout. On va pas vous raconter des cracks. Orane n’est pas une auteure de renom, ni une visionnaire. Elle n’a pas connu de drame, ni voué sa vie à la charité. Quand elle était petite, on lui disait souvent qu’elle était dans la lune. Les visionnaires de ce monde seront bientôt sur Mars apparemment...Ça doit être un compliment, quelque part. Sauf que, contrairement à ces multimilliardaires, la petite Orane dessinait. En 2014, elle fait son entrée à l’École Européenne d’Art de Bretagne. Si vous croyez que notre protagoniste est introvertie, ou originale... C’est faux. Orane est créative, mais sans doute par confort ou par intrigue, elle a choisi la vie normale.
Bon, à l’origine, elle avait quand même un but. Elle étudiait la manipulation du comportement avant de comprendre qu’une école d’art est, somme toute, une sorte d’entreprise. Spéculation, art contempo-rien et paluchage intellectuel. On va pas vous faire un dessin. C’est comme ça qu’elle atterrit à Paris pour étudier la communication. Orane, c’est une jeune femme de 24 ans, totalement intégrée à sa génération ultra-connectée. Mais elle y pense, et elle l’écrit.